'Mon mari vient de m'avouer un secret qui m'empêche de dormir'

Fille Apoutchou Une fille 'apoutchou'

Thu, 13 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est une histoire vraie qui a été narrée sur la toile. La femme reçoit des conseils qui vont certainement lui permettre de mieux gérer la situation.

« Mon mari vient de m'avouer un secret qui m'empêche de dormir. Cela fait un mois que nous sommes mariés. Avant-hier, mon mari me dit qu'il a fait un pacte avec mes cheveux dans son village, que si je couche ou sors avec un homme pendant qu'il est encore vivant et mariée à lui, que je vais perdre la vie.

Depuis lors, je ne suis plus tranquille. Je ne sais pas si je dois déjà demander le divorce ou pas, ma tête n'est pas tranquille, mais comment il peut faire ça sans me demander ? Qui ici sait comment je peux détruire ce pacte ? Ou alors, il veut juste m'effrayer ? Que dois-je faire ? ».

Eh bah « tant que tu es encore avec lui, sans problème, restes fidèle, n'envisages pas de le trahir. Mais le jour où il y a de désaccord entre vous et tu veux divorcer, alors là, tu auras un problème. Parce que tu ne peux plus se mettre en couple avec un autre homme. Solution. Reste avec lui jusqu'à la mort. Au cas où tu le quittes, reste célibataire », recommande un internaute un peu strict.

Un autre intervenant dit : « Demande-lui de t'expliquer clairement ce pacte. Pourquoi l'a-t-il fait et comment est-ce possible sans ton accord ? Parle à un conseiller matrimonial ou à un thérapeute pour obtenir des conseils professionnels sur la meilleure façon de gérer cette situation ».

Si tu crois que ce pacte est réel, continue-t-il, « cherche l'aide d'un expert en traditions ou rituels pour savoir comment le détruire. Essaie de te calmer et de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Ne prends pas de décision hâtive. Discuter avec un ami proche ou un membre de ta famille peut t'aider à te sentir mieux et à voir les choses plus clairement. Il est important de ne pas paniquer et de chercher des solutions calmement. Bon courage à toi ».

Source: www.camerounweb.com