Mon rêve a toujours été d’être MISS - Miss Cameroun Sénégal

Miss Cameroun Senegal2016 Gwe Ngolla, Miss Cameroun Sénégal 2016

Sun, 31 Jul 2016 Source: culturebene.com

Hier, samedi 30juillet 2016 pour le couronnement de la nouvelle Miss Cameroun édition 2016, les candidates locales comme celles venues d’ailleurs à l’instar de GWE NOLLA (qui nous vient du Sénégal), affutent leurs armes.

Déjà première grâce aux votes en ligne, la jeune de 22 ans et non moins étudiante 3ème année Stylisme-Modélisme à Dakar, voit ainsi ses ambitions chargées à bloc. Elle nous confie être plus déterminée que jamais…

C’est votre toute première participation au Concours Miss Cameroun et vous nous venez du Sénégal… Que peut-on apprendre de plus sur vous ?

Déjà mon nom complet est GWE NOLLA Marthe Sharon, j’ai 22 ans, je suis en 3ème année Stylisme-Modélisme à Dakar, bref je suis au Sénégal pour mes études… Et je suis Miss Sénégal au Concours Miss Cameroun 2016. Vous l’avez deviné, oui, c’est ma toute première participation.

Quelle ont été vos motivations relatives à votre inscription à Miss Cameroun 2016 ?

Disons que ça a toujours été mon rêve d’enfant de participer et de remporter un grand concours de miss. Aujourd’hui je pense avoir toutes les aptitudes requise pour.

Donc c’est également votre toute première expérience …

Oui, c’est ma toute première expérience dans un concours digne de ce nom. Sinon dans les lycées et collèges respectifs par lesquels je suis passée, je m’étais essayée, mais ce n’était pas encore ça. Alors arrivée au Sénégal, dès que l’occasion s’est présentée, je me suis investie à fond et voilà j’ai la couronne Miss Sénégal, qui me permet de venir aussi concourir à Miss Cameroun car la diaspora n’y est pas exclue.

Sinon, l’espérance reste au top, ou bien la compétition serait-elle très serrée ?

Très honnêtement en m’inscrivant à Miss Cameroun j’ai éprouvé quelques frayeurs car c’est une compétition prestigieuse, et en plus de ça j’ai été l’une des dernières candidates sélectionnées. Mais à l’heure où je vous parle je suis plus remontée que jamais, donc très déterminée. On m’a informé que dans les sondages en ligne je suis en tête, donc cela m’a donné deux fois plus de force et je ne compte pas m’arrêter là.

Quels seraient vos projets si vous êtes élues Miss Cameroun cette année ?

Mon thème est axé sur « l’Unité nationale » ; vous savez c’est l’affaire de tout le monde et nul ne saurait s’y exclure. Je voudrais l’inculquer aux jeunes, mais surtout aux moins jeunes en leur rappelant que ce n’est pas juste une politique de l’Etat comme certain le croient, mais une valeur sure pour la cohésion nationale. Notre élan patriotique devrait être notre priorité. Glissa-t-elle hier

Source: culturebene.com