Maxtor, ce jeune camerounais à la forte carrure et à la barbe toujours bien taillée, nous tabasse avec force, dans ses choix musicaux avec son nouvel EP « Mongo Volume II ». Après « Mongo Volume I », il revient avec neuf titres qui explorent des thèmes a priori loin de son univers mais qui ont le mérite de présenter une facette moins sauvage de lui.
Entre son futur, la peur de mourir à tout moment, et le désir de devenir quelqu’un de bien, Maxtor semble avoir trouvé le parfait dosage entre son image de bangando, fruit d’un rap hardcore et des nouveaux thèmes sur des prods abouties.
Avec « Mongo Volume II », le rappeur – producteur prend des risques comme jamais. Si le S.A.L.E subsiste, une once de douceur germe également. L’envie de se mouler aux diverses prods est perceptible. Deux années après « Mongo Volume I », un EP qu’on qualifiait de naissance d’un BIG de la musique urbaine au Cameroun, Maxtor est toujours dans le peloton malgré certaines difficultés – de divers ordres – mais avec la ferme volonté de s’installer sur la durée.