Le paysage du showbiz est plongé dans un profond et très triste deuil après la mort du comédien Samy Lenwr. C’est un autre décès qui intervient après ceux de Cabrel Nanjip Nyamton, Miss Ngatcho également par accident, de Madame Cooper… Les jeunes célébrités camerounaises s’en vont malheureusement les unes après les autres, à un moment où leur carrière semble décoller une bonne fois pour toutes.
Les circonstances de la mort de Samy Lenwr font débat depuis jeudi le 06 juillet 2023, date qui marque le décès de l’acteur du monde artistique. Une vidéo issue de la caméra de surveillance a été publiée par le lanceur d’alertes Nzui Manto.
Elle montre mieux le défunt et son compagnon qui marchaient pour traverser la route quand soudain une voiture venant de derrière, l’a percuté assez violemment sous les yeux de son accompagnateur et des personnes aux alentours. On voit clairement que c’est lui.
De façon assez sarcastique, Manto écrit pour soutenir les images : « Il n’y a jamais eu rallye à Kribi. Il n’était jamais au rallye de Kribi. Il n’y a jamais eu d’accident à Kribi. Il n’a jamais été renversé par une voiture à Kribi. Les images publiées par Nzui Manto sont un deep fake ».
« Kamdem n’existe pas. L’arbre dans la vidéo ne bouge pas quand le vent passe. La moto avance seule. L’heure de la caméra est en janvier 2023. Nzui Manto défend sa sœur bamiléké. Quand je charge ma sœur bamiléké Kamcheu Muriel Blanche, là je suis un bon bamiléké. Quand je charge la cousine de ma maman Célestine Ketcha Courtès, là je suis un très bon bamiléké. Quand je charge Jean de Dieu Momo, je suis un bon bamiléké. Mais lorsque j’apporte la vérité dans l’affaire Carine Mongoue, je protège ma sœur bamiléké », s’exclame-t-il.
Nzui affirme également qu’il est « fier d’être bamiléké jusqu’à la fin de sa vie. Remarque : Mebi mekoup mebi megnak Amougou Belinga ne sortira jamais de prison ! La suite de vos programmes dans un instant ».