A quelques semaines de la sortie officielle de son premier maxi single, le chanteur camerounais Mpande Star parle de cette nouvelle galette musicale qualifié de « véritable révolution » par l’auteur- compositeur...
Mpande Star bonjour, après plusieurs années d’absence sur la scène tu es de retour avec un maxi single. D’abord pourquoi cette longue absence?
Bonjour à tous et à toutes et surtout à tous mes fans de par le monde.
Il faut déjà préciser que j’ai eu pour habitude depuis pas mal d’années à distancer mes sorties d’albums pour premièrement avoir le temps de bien travailler et mûrir mes œuvres, faire des recherches pour constamment innover à chaque sortie d’album et aussi ne pas saturer mes fans en leur donnant envie de me voir revenir toujours en force comme cette fois-ci encore.
Pourquoi avoir opté pour la formule Maxi single alors que tu as habitué tes fans avec des albums complets?
Il faut dire que j’ai habitué mes fans avec au minimum 10 chansons à chaque sortie d’album.
Mais il faut avouer que les temps ont évolué car parfois les gens se focalisaient sur la chanson en promotion alors même que l’album contient d’autres tubes à découvrir, voilà pourquoi j’ai décidé d’offrir à mes fans des sorties en maxi singles juste pour que toutes les chansons soient bien appréciées et ainsi sortir l’album plus tard.
Mais il faut déjà préciser que l’album en lui-même comporte 20 titres déjà enregistrés et tout ceci coïncide avec mes 20 ans de carrière dans la musique.
Parle nous donc de ce maxi single…
Ce premier maxi single est une vraie révolution que vont vivre mes fans.
Il est vrai que je ne me suis pas éloigné de mon style habituel mais il y’a beaucoup à découvrir car il est riche en mélodies, cadence avec une touche particulière sur le bikutsi que mes fans seront surpris de trouver en plage 2 du maxi single.
Il faut aussi dire que j’arrive avec un clip vidéo révolutionnaire, fruit de mes recherches depuis des années.
A quand la sortie nationale et continentale de cette œuvre?
Le maxi single sort vers la fin du mois de mai 2016 au Cameroun et dans le monde si Dieu le veut bien car tout est prêt pour la sortie juste quelques détails d’ordre logistique à régler.
Je demande à mes fans de se tenir prêts car leur champion arriver et ça va franchement déménager.
Mpande Star peux-tu nous faire un bref résumé de ta discographie?
Je compte à mon actif 7 albums avec celui dont la sortie est imminente. « Génération 80» fut mon tout premier album sorti en janvier 1997.
« Zingue Militaire » mon deuxième album est sorti en fin 1997, « Prestation de Serment » est sorti en 2000, « Cœur brisé » en fin 2000.
L’album « Uppercut » est sorti en 2002, « Sodome et Gomorrhe » en 2008 et il y a donc l’album « 20 ans de combat » dont la sortie est imminente.