0

Muriel Blanche aux USA : Syndy Emade passe aussi à l'acte

Muri Maire Syndy Emade annonce un film aux Etats-Unis

Tue, 20 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un grand évènement se prépare aux Etats-Unis

Syndy Emade l’a annoncé sur les réseaux sociaux

• L’actrice camerounaise veut placer la barre haut



Malgré sa carrière exemplaire jusqu’ici, Syndy Emade ne veut surtout pas s’arrêter. Au contraire, la très appréciée actrice du pays veut aller loin, réussir dans un pays où le cinéma est extrêmement développé. Très bientôt aux Etats-Unis, Syndy Emade va faire passer un film à l’écran qui met en valeur des acteurs camerounais et leur savoir-faire.

Syndy Emade a elle-même communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux, reprise par l’un des internautes camerounais les plus branchés dans le domaine culturel, Peupah Zouzoua.

« Pendant que certains font le tourisme aux USA, à Paris ou au Congo, Syndy Emade apporte du concret et annonce la projection de son film Kuvah aux Etats-Unis », écrit-il dans un premier temps.

Il ajoute que « le film n’est même pas encore sorti au pays que l’actrice camerounaise qui travaille toujours en silence, dévoile le lieu de la première projection de son film ».

A l’affiche, il y a des acteurs de renom comme IK Ogbonna, Alain Tenzon, Noëlle Kenmoe, Belinda Ndeuch, Tchop tchop et d’autres encore. « Comme quoi sa cible est désormais ailleurs et elle vise la lune de Hollywood. Félicitations. Bon vent au nouveau projet. On espère qu’il ouvrira plus de porte au cinéma camerounais. Mettez ses cœurs ».

Syndy Emade est considérée, à juste titre peut-être, comme l’une des meilleures actrices du Cameroun et l’une des plus célèbres camerounaises, avec Muriel Blanche.

Cette dernière est actuellement aux Etats-Unis, là où elle a rencontré le maire de la ville de Houston, comme elle l’a signalé dans une publication sur sa page Facebook.

« Le maire de la ville de Houston, Texas (États-Unis), Sylvester Turner accueillera le premier sommet de l'énergie Houston-Afrique du 22 au 23 septembre 2022 avec des chefs d'État africains, des ministres africains et des PDG de l'énergie basés à Houston et des chefs d'entreprise de l'Afr continent ican et la région du Grand Houston.

Je suis humble et honoré d'être invité à ce sommet. Aujourd'hui, j'ai eu une réunion et une visite guidée de l'hôtel de ville de Houston avec l'honorable Martha Tatum, vice-maire de la ville de Nous avons également discuté de mon travail avec ma fondation pour aider les femmes dans les villages au Cameroun. Une super expérience (…) ».

Source: www.camerounweb.com