Nombre de personnes ont tenté de prêter main-forte à Cynthia Fiangan, tant par la parole que par l’action. Divers recommandations lui ont été prodiguées afin de l’aider à mettre, une bonne fois pour toute, un terme à ses comportements néfastes de sextapeuse. Malgré cela, la jeune femme persiste dans le mauvais sens.
A présent, Muriel Blanche intervient pour lui offrir des conseils spéciaux en se basant sur son expérience de vie. Cette intervention de l’influenceuse est survenue suite aux affirmations de la jeune Cynthia Fiangan qui la considère comme son modèle.
« Je lui dis de refaire le point sur elle, de se maîtriser, de commencer à se concentrer pour les bons et vrais projets. Parce que tu sais, on lui a donné beaucoup de chances dans la vie et elle n'a pas su saisir ces opportunités pourtant c'était des opportunités assez remarquables. Si elle s'était concentrée beaucoup de personnes d'autres lui auraient fait confiance.
Donc je lui demande aujourd'hui, si elle a la possibilité, de retourner à l'école et elle se consacre à ses études. Après l'obtention de ses examens, elle pourra faire tout ce qu'elle veut. Parce que la jeunesse aujourd'hui est très sensible et on est plus apte à capter les mauvaises choses que les bonnes. Quand les gens regardent mon parcours, ils vont regarder seulement les voyages, les voitures, les vêtements, les chaussures, mais ils ne vont pas regarder d'où je suis partie pour être où je suis aujourd'hui.
Donc je demande à Cynthia de recommencer à regarder mes photos de depuis 2012 pour voir d'où je viens, pour être où je suis aujourd'hui. Je n'ai pas choisi la facilité. Quoi que j'aurai pu le faire parce que ma mère n'était plus là. Elle était partie, j'étais livrée à moi-même. Je cherche d'abord à être fière de moi parce qu’à la fin de la journée quand tu te couches dans ton lit c'est avec toi et ta conscience que tu as à faire. Ce n’est pas avec ce que les gens pensent de toi dehors.
Je demande à mes jeunes frères et sœurs de prendre leurs études au sérieux. Je regrette de ne pas avoir poussé mes études plus loin car aujourd'hui je fais face à des situations qui nécessitent beaucoup de connaissances, mais je suis bloquée. Les études c'est très important.»