Muriel Blanche en a marre qu’on lui rappelle à chaque fois ce qu’elle doit faire. L’actrice et égérie de marque veut vivre sa vie comme elle l’entend, sans aucune influence extérieure ni conseils déplacés. Une internaute appelée Victoire a frustré l’influenceuse dernièrement. S’est ensuivi une réponse cinglante de Muriel Blanche.
Victoire a écrit sur les réseaux sociaux : « Bon Mumu (un des surnoms de Muriel Blanche, ndlr) tu sais que tu es ma star préférée ? Maintenant que tu as fermé la bouche de tout le monde (vestimentaire), il manque seulement la maison. Pardon Muriel Blanche c'est ça que j’attends pour me vanter partout parce que maintenant quand je le fais, les détracteurs disent toujours que tout ça c'est rien si tu ne construis pas ».
À Muriel Blanche de répondre : « Je suis profondément choquée par le fait que beaucoup de personnes continuent de penser qu'une femme ne peut être considérée comme "réussie" que si elle construit une maison. Ce type de croyance est non seulement dépassé mais il réduit également la notion de réussite féminine à des normes restrictives et obsolètes.
La réussite d'une personne ne peut pas être définie par des attentes traditionnelles. Chaque femme est une personne unique, avec ses propres aspirations, talents et passions. La réussite peut prendre différentes formes, qu'il s'agisse d'une carrière épanouissante, de la poursuite de ses rêves, du développement de ses talents artistiques ou intellectuels, ou encore de contributions significatives à la société.
Nous devons reconnaître et respecter le pouvoir de choix de chacune. Chacune mérite de définir sa propre voie vers le bonheur et la réussite, en fonction de ce qui la rend vraiment épanouie. Il est essentiel de briser les stéréotypes. Soyons des agents du changement en nous encourageant mutuellement à poursuivre nos rêves, à défier les normes restrictives et à se concentrer sur notre propre épanouissement.
Offrons-nous notre soutien inconditionnel dans nos choix, et reconnaissons que notre réussite ne peut être mesurée que par notre propre satisfaction et notre accomplissement personnel ».
Alors, d’accord avec elle le blogueur Peupah Zouzoua ? « Après avoir révélé son total look de 12 millions au tournoi de Roland Garros, Muriel Blanche sort une réponse très étonnante pour dire qu’il faut qu’on change de mentalités, il faut évoluer et laisser les réflexions indigènes derrière nous. Que la femme à le droit de choisir, de faire ce qu’elle veut, réussir comme elle veut et cela ne sera possible que si elles se soutiennent entre elles… Mbrakata ».
Peupah Zouzoua n’est pas convaincue par cette façon de voir les choses de Muriel Blanche, ça se sent.