•L’actrice camerounaise vient d’être choisie pour être l’un des nouveaux visages de Canal+
•La chroniqueuse fera désormais partie de l’émission féminine « Chœur de femmes »
•Elle devient la première camerounaise à travailler avec la team de femmes
Dès ce mercredi 16 mars 2022, les téléspectateurs des canaux 2 et 22 des bouquets Canal+ découvriront les talents d’animatrice de Muriel Blanche.
Chroniqueuse télé, faut-il désormais rajouter au curriculum vitæ de la directrice de casting de « Madame Monsieur… », la série camerounaise diffusée sur A+. Jusqu’ici actrice, productrice, chanteuse, chef d’entreprise, la jeune femme vient rajouter la corde de chroniqueuse TV à son arc de carrière.
En effet, l’influenceuse fera désormais partie des chroniqueuses de l’émission féminine « Chœur de femmes » sur Canal+ Elles. Elle devient la première camerounaise à travailler avec la team de femmes.
Après cette annonce, Murielle Blanche n’a pas caché son émotion. « Hello hello mes braves. J’espère que vous allez bien. C’est avec une vive allégresse que je vous annonce que je suis la chroniqueuse camerounaise de l’émission Lechoeurdesfemmes sur CANAL + ELLE », a-t-elle ecrit avant d’expliquer que « c’est le début d’une autre belle aventure, d’une autre expérience. Alors ne ratez pas ma toute première émission aujourd’hui. Suivez-les pour ne rater aucuns détails des prochaines émissions.
Muriel Blanche, de son vrai nom Leumeni Kamcheu Muriel, née le 25 août 1990 à Bandja dans la région de l'Ouest Cameroun, est une actrice, chanteuse, mannequin et productrice de films camerounaise. Elle se fait connaître en 2017 à travers la websérie Pakgne dans laquelle elle joue avec Marcelle Kuetche.
Elle a une soeur jumelle, Oscarine. Toute petite déjà, elle aimait se mettre en représentation devant toute la famille dès que lui venait l'occasion. Elle fit ses études primaires et secondaires dans la même localité. Diplômée d'un bac+2 gestion et commerce international elle rêve d'intégrer le monde artistique. Ce rêve se réalisera avec beaucoup de travail, d'acharnement et de courage. Elle va alors mettre sur le marché quelques singles. Notamment, « Reste là » et « Elle et moi ». D’un domaine artistique à l’autre, après la musique, elle embrasse le cinéma en 2013. « La Pakgneuse » fait ses premiers pas dans le 7e art à travers « Toni Bush » de la réalisatrice Pascaline Ntema. Elle y campe le rôle de la princesse. Un rôle qui, visiblement lui colle à la peau, puisqu’elle est désormais considérée comme « la princesse du cinéma camerounais ».
Un an plus tard, la sulfureuse actrice a été sacrée première dauphine du concours Miss Francophonie. C’est en 2017 que la fine fleur va véritablement éclore et s’imposer comme la reine des réseaux sociaux à travers la web-série « Pakgne » aux côtés de sa sœur d’arme, Marcelle Kuetche. Elles sont belles, jeunes, magnifiquement vêtues et présentent un nouveau mode de consommation des films camerounais à travers des scénarii hilarants et parfois décalés. Ainsi est né le phénomène « Pakgne » qui va braquer les projecteurs sur elles et les faire être convoitées par de nombreuses entreprises. Au regard du succès phénoménal de leur web-série et de leur popularité, les deux dames ont inspiré bon nombre de jeunes qui se sont lancés dans la web-série.