Musique: A la découverte d'Obaka,nouvelle voix de la musique urbaine

Artiste Obaker1 Cette nouvelle voix de la musique urbaine a récemment présenté son premier single à Douala

Mon, 13 Aug 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Que faut-il pour que sur la même scène, un soir d’avant-weekend, se retrouvent Stanley Enow, Franko, Duc-Z, Numerica et Sadrack, avec Tony Nobody en back-stage ?

Le tableau, vibrant de sons et nimbé de lumières, a récemment été offert à une centaine de personnes au siège de l’agence Icon Prod à Douala, pour la sortie officielle du premier single du chanteur Obaker. C’était le 28 juin dernier.

Un jeune prometteur – si on s’en tient à sa performance vocale et à son jeu de scène – qui a signé chez un label ayant produit, par le passé, un certain Duc-Z.

Le public, tapant du pied et jouant du téléphone portable, a donc découvert « Pour toi », une chanson de trois minutes et demi, où l’artiste pose son flow sur un tapis de sonorités urbaines à dominance RnB. Le jeu des instruments est suffisamment épuré, cela dit, pour que le chanteur donne sa pleine mesure.

LIRE AUSSI: PIT Baccardi & Magasco, une symbiose musicale qui marche

Ainsi, sa voix porte, sa complainte aussi. Pour que, peut-être, son amoureuse, blessée par une infidélité du jeune homme, lui pardonne, lui rouvre son cœur et ses bras. « J’ai toujours été là pour toi. Tu étais ma reine, j’étais ton roi. My darling, please, don’t let me alone ! », prie le chanteur.

Le public, féminin pour une bonne part, ne s’est pas fait prier pour apprécier la prestation, à laquelle la choriste Christine Valérie Youmoe, de belle voix et de belle allure, a donné un relief particulier.

Pour finir, tous les artistes mentionnés plus haut ont rejoint le petit nouveau sur le podium, et donné de la voix, chacun dans son registre, pour saluer son avènement et l’encourager dans cette voie.

Obaker, de son nom complet Théophile Patrick Jeffrey Obaker Bapoungue, 24 ans, est étudiant à l’université de Douala. Auteur-compositeur et interprète, il est également chorégraphe en danses patrimoniales et urbaines.

Source: cameroon-tribune.cm