1

Musique: Alex du Kamer supplie Chantal Biya de lui accorder la nationalité camerounaise

Video Archive
Wed, 24 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le jeune homme qui a passé toute son enfance, et sa jeunessen se sent toujours étranger et s'adresse à Chantal Biya

• Le chanteur blanc revendique son appartenance au Cameroun et supplie la première dame de lui octroyer la nationalité

• Alex Kamer a tout d'un Camerounais, il le fait savoir à travers la chanson 'Passeport Ndolè'



Alex du Kamer est installé dans le paysage culturel et médiatique camerounais depuis 2014. Entre-temps, il a démontré à de nombreuses reprises son attachement au Cameroun, sa culture et ses traditions. Depuis son premier morceau "Le pays est sucré", à travers lequel il rendait hommage à tous ces métiers de la rue qui font notre pays, ainsi qu'à la Première Dame, il avouelui-même avoir attrapé le camerounovirus : sa maîtrise du camfranglais s'est encore développée et

il a sorti un album en 2018, intitulé à juste titre "Muna mboa".

"Le moment est venu d'officialiser ma relation avec le Cameroun", déclare aujourd'hui Alex du Kamer, après une longue relation sans faille avec le triangle national. L'artiste d'afro hip hop a ainsi décidé d'introduire une demande officielle de naturalisation. Pour faire parvenir cette sollicitation

au plus haut niveau, Alex du Kamer sollicite l'appui de la Première Dame du Cameroun, Mama Chantal Biya, depuis toujours proche du peuple et des artistes.

Il s'adresse donc à elle dans un message vidéo, sorte de lettre de motivation qui souligne ses aptitudes et sa volonté sincère d'obtenir enfin le "passeport ndole".

On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant. C'est pourquoi Alex du Kamer appelle également l'ensemble de ses frères et soeurs camerounais à relayer sa demande auprès Ma'a Chantou, en utilisant sur les réseaux sociaux. #BringThisSongToEtoudi.

musicalex@live.fr

Source: www.camerounweb.com