1

Musique : les Camerounais préfèrent les artistes étrangers notamment Fally Ipupa

Fally Et Djaju Tous Deux Congolais Fally Ipupa et Dadju, les artistes les plus écoutés au Cameroun

Mon, 4 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Fally Ipupa est l’artiste le plus écouté au Cameroun en septembre dernier

• Il s’agit du classement de charts sur YouTube

• Indira est la première star camerounaise avec le rang de 5ème dans le classement


Le Cameroun est un pays de culture. Le pays regorge des talents hors normes dans plusieurs domaines culturels. La musique occupe une part importante. Les talents se comptent par milliers. Ils sont aussi bien au pays que dans la diaspora qu’au pays et leurs tubes sont appréciés de par le monde. Mais manifestement, la jeunesse camerounaise adoube une star en particulier et elle n’est pas Camerounaise. Fally Ipupa, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Selon une dernière statistique, la star de la Rumba congolaise est la plus écoutée au Cameroun.

Selon les dernières statistiques de la plateforme YouTube sur les charts relatifs à la consommation mensuelle des clips dans tous les pays du monde pour le mois de septembre, le Congolais de Kinshasa Fally Ipupa caracole seul à la tête du classement dans plusieurs pays africains notamment au Cameroun. En effet, l’artiste vient en tête au Cameroun avec (1,5 million). Chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Mais aussi Ambassadeur de l'UNICEF, Fally Ipupa est aussi l’artiste le plus regardé sur la plateforme YouTube, en Côte d’Ivoire (2,01 millions des vues), au Gabon (931 000), Congo-Brazzaville (312 000), durant ce mois de septembre 2021. Ces réalisations sont à mettre dans l’actif de l’artiste, prouvant ainsi que la rumba congolaise est toujours très écoutée à travers l’Afrique.

La célébrité de Lally ne fait pas l’ombre de doute. Son sixième album solo et dernier album à ce jour de « Tokooos II », a également été très écouté sur la plateforme YouTube. « Amore » a déjà enregistré presque 11 millions de vues. Plus surprenant encore, dans ce classement, un artiste Camerounais ne vient d’en 5ème position. Il s’agit d’Indira. Dans ce classement, Dadju (Franco-congolais) vient en 2ème position, suivi de de l’Ivoirien Ks bloom (3ème) et la Nigériane Mercy Chinwo occupe la 4ème position.

Il s’agit uniquement que du classement du mois de septembre, mais suffisant pour se faire sa propre religion sur le goût musical des Camerounais, surtout de cette jeunesse branchée.

Source: www.camerounweb.com