0

Musique : très attendue, Reniss fait un retour sur scène manqué

Renissss Reniss donne de ses nouvelles

Wed, 3 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Reniss a fait signe de vie

• Sortie ratée pour l’artiste

• Explication



Kien Rennise Nde, plus connue sous son nom de scène Reniss, est une chanteuse et auteure-compositrice camerounaise. Reniss chante en français, en anglais, Pidgin et Ngeumba. Elle s’est surtout fait connaitre sur la scène musicale internationale après le succès de sa chanson "La Sauce" sortie en 2016.

Ces dernières heures sur les réseaux sociaux, Reniss a fait une apparition très remarquée et largement commentée. Elle est partie d’un constant : « Le Cameroun n’a même pas une école de musique, c’est triste ».

Les internautes n’ont pas attendu avant de lui rappeler qu’elle peut très bien prendre l’initiative au lieu d’attendre les gouvernants.

Et s'il y en avait, elle devait venir enseigner "dans la sauce" aux élèves ?

Restez là-bas en ville à attendre les écoles de musique hein.

Elle peut ouvrir cette école, non ? Sadio Mane et d’autres construisent des infrastructures dans leur pays respectif.

Tu peux créer nor ma chérie ? Vous attendez toujours que les autres fassent et pourtant c'est aussi votre pays et vous gagnez de l'argent.

Un pays où on a des soucis d’électricité et d’eau courante. Je pense que le Cameroun devrait résoudre les problèmes par priorité. Le reste va suivre.

Tu veux dire une école reconnue à l'échelle nationale ? Parce que je connais des écoles de musique dans la ville de Douala.

Tes égaux construisent déjà. Du coup tu peux le faire aussi.

Comme toi-même tu as constaté que tu ne chantais rien de bon, bien réfléchi pour toi pour cette belle initiative.

Depuis que tu as sorti piment dans la sauce, tu as disparu. Maintenant tu reviens parler du Cameroun. N'importe quoi ? Occupe-toi d'abord de chanter.

Si les artistes camerounais s’étaient organisés aussi depuis pour ce genre de projet, c’est qu’il y aurait des écoles de musique dans ce pays.

Source: www.camerounweb.com