Nécrologie : la célébrité Angelica Matip n'est plus

La famille Matip est en deuil

Wed, 13 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Tatiana Matip est en deuil. La rédaction de CamerounWeb a appris le décès d'Angelica Matip, la sœur cadette de l’actrice et présentatrice TV, Tatiana Matip. Cette dernière donne une leçon à toutes les personnes qui sont encore en vie.

Angelica Matip est partie. Ma sœur très normale, cherchait Dieu dans l'église réveillée située derrière le commissariat de Mendong pour mettre fin à la souffrance dont je vous ai parlé récemment dans mes propos par un miracle divin...

Elle y a malheureusement trouvé un loup déguisé en agneau sur le prêche et dirigeant une meute. Après quelques temps passés avec cette meute, elle se retrouve anormale, tenant des propos déséquilibrés.

Alors Papa, Esther Olive, Catherine et Michel son frère jumeau ont tout essayé pour la ramener mais rien n'y a fait. La pseudo église n'en voulait plus, ne savait subitement plus guérir et l'hôpital psychiatrique où nous l'avons conduite a clairement dit, je cite : "la majorité des déséquilibrés que vous voyez-là, viennent des églises réveillées".

Alors nous nous sommes dit qu'on pouvait la ressusciter avec nos prières diurnes que nous avons engagées et ce fut une succession de prières adressées à Dieu depuis le Cameroun jusqu'ici en Côte d'Ivoire par téléphone avec mes sœurs et frère.

Mais hélas, on avait oublié la volonté de Dieu qui trouvait bon de l'enlever que de la laisser parmi nous. Elle est partie le 07 septembre 2023. Nous avons cru mourir, je ne voulais plus voir personne. Dieu m'avait arraché le cœur, j'avais plus de mots, j'étais inerte pendant 3 jours, j'ai failli défié Dieu.

Le quatrième jour au réveil, je n'avais plus de peine au réveil alors que j'avais voulu que l'alcool, que je me suis forcée à prendre, m'emporte la veille. C'est alors que j'ai compris. Tu vies. "Je ne suis pas le Dieu des morts mais le Dieu des Vivants".

Va en paix petite sœur. Tu es tombée comme une guerrière, on n'oublie pas que tu as pratiquement donné ta vie pour sauver notre seul frère Michel Matip, on n'oublie pas que tu es une maquilleuse exceptionnelle (projet XMaleya dans 'Ta fille n'est pas ta femme), et une excellente en banque et finance.

Va retrouver maman, je l'ai entendue chanter sa mélodie victorieuse ce matin par Jean Valéry Goueth sans qu'il ne le sache. Pardonne-moi si je n'ai pas su veiller sur toi comme il le faut, j'ai fait ce que j'ai pu… Vas-y mon bébé, nous on continue le combat.

Puisse Dieu nous aider et Jésus-Christ veiller sur vous deux. On vous aime maman et toi. NB : la vie est un combat pour le salut de nos âmes, les obstacles doivent nous murir et non nous détruire. Encore une fois, évitez les charlatans qui vous proposent un changement de vos vies, c'est vous seul qui pouvez vous délivrer juste avec votre foi. Jésus-Christ veille sur nous !

Source: www.camerounweb.com