La mort continue de frapper parmi les célébrités camerounaises. Le premier trimestre de l’année 2023 est manifestement mortuaire pour les acteurs du showbiz ainsi que les membres de leur famille.
C’est au cours de celui-ci que l’influenceuse Stéphanie Masso alias Madame Cooper et l’humoriste Miss Ngatcho sont décédées. Outre les vedettes, il y a leur entourage immédiat qui sont passés de vie à trépas.
Comme le frère du comédien Zizou, le frère de la chanteuse Ayissi Chantal, la sœur de Charlotte Dipanda… Et maintenant, c’est du père de l’actrice comédienne Aïssa Njayou qu’il s’agit.
Le papa de la star du cinéma est décédé ces dernières heures, comme l’indique le blogueur Peupah Zouzoua qui a relayé l’information sur sa page : « Drame. Nos condoléances à Aïssa Njayou qui a perdu son papa. Il serait décédé hier. Toutes nos pensées envers la comédienne camerounaise et tous les proches touchés ».
L’actrice est elle-même chagrinée par cette mauvaise nouvelle. Sur les réseaux sociaux, elle a écrit un message, une sorte de discussion simulée avec son papa.
« Lui : Ma princesse qui va te sauver ? Moi : Papa je vais très bien. C'est toi qui dois vite guérir pour qu'on rentre à la maison entamer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions. Lui : Qui va te protéger ? Moi : Je te dis que je vais bien Lui : Ça ne suffit pas, ça ne suffit pas, prie beaucoup », lit-on.
Aïssa Njayou se demande « donc c'était notre dernière conversation ? Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun. Le plus bel héritage que tu nous as laissé, ce sont les valeurs que tu nous as inculquées. Maman est inconsolable. Qu'Allah t'accorde le paradis, repose en paix brave homme ! 2023, je n'ai plus de force. La princesse de papa à vie ».
Les acteurs du showbiz camerounais sont énormément touchés par ce nouveau décès en l'espace de quelques jours seulement après avoir appris la mort de Miss Ngatcho et aussi que les larmes n'ont pas encore quitté les visages pour la disparition soudaine de Madame Cooper. Les messages de condoléances tombent déjà.