Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nana Ardo dans une tournée en Afrique de l’Ouest

Nana Ardo1 Nana Ardo,humoriste camerounais

Fri, 5 Aug 2016 Source: cameroon-tribune.cm

L’humoriste camerounais engage une série de spectacles dans cette partie du continent le 12 août prochain.

Ses sketchs ont trouvé oreilles attentives côté ouest du continent. Nana Ardo, humoriste camerounais, représentera le Cameroun à la 8e édition du festival international « Rire o gras », du 12 au 15 août prochain entre Abomey et Cotonou au Bénin.

Le 13 août prochain, il sera du grand spectacle d’ouverture prévu au Stade de Goho à Abomey.

La scène, il la partagera avec des humoristes béninois comme Oncle Bazar, Prince Yadjo, Bio et Alèmèdjè, et également des confrères comme Abass et Decothey de la Côte d’Ivoire, Omar Defunzu du Gabon, Abdel Khattabi du Maroc, Anicet Gislain Nkouka du Congo et Eric N’gaego du Burkina Faso.

Le 14 août, les mêmes humoristes seront de la partie au palais des Sports de Kouhounou à Cotonou. En huit ans, ce festival œuvrant dans la formation et la promotion des artistes, a vu la participation de plusieurs célébrités du rire en Afrique.

Nana Ardo s’est fait remarquer par les organisateurs du « Rire o gras » alors qu’en 2012, il participe à un festival international d’humour à Abidjan en Côte d’Ivoire. « Ils y étaient et ont vu mes prestations.Ils aiment mon travail et veulent que je sois là cette année », explique Nana Ardo.

Le public béninois va découvrir en exclusivité son tout nouveau spectacle « Le référendum ». Le comédien promet de le présenter dès son retour à Yaoundé et à Douala.

En attendant, après le festival « Rire o gras », Nana Ardo est programmé dans un autre pays d’Afrique de l’Ouest : le Togo. « J’y vais à l’invitation de l’Institut Goethe de Lomé au Togo le 24 août prochain », précise-t-il.

Sa prestation en compagnie de l’humoriste togolais Ousmane, est elle aussi très attendue, car il y présentera « Le justicier », ce spectacle bien connu des spectateurs camerounais.

Source: cameroon-tribune.cm