Etudiant en troisième année Licence de Sciences économiques et de gestion à l’Université de Dschang, Arnaud Landry Kengue dit Mossad ne peut s’empêcher de s’adonner à sa passion de toujours : la musique.
Depuis plusieurs mois en gestation, le single Magne (se lit Magneu) est enfin là. Cocufié et abandonné par la suite par sa petite amie Magne, Mossad n’a que sa musique pour se soulager. Nous vous convions à cette thérapie qui semble banale, mais pourtant très intéressante…
Raconte-nous tes débuts dans la musique…
Disons que j’ai commencé au secondaire ; j’écrivais déjà mes propres textes mais c’est véritablement une fois à l’université de Dschang que l’ambition d’en faire un métier m’a complètement dévoré. J’ai fait la rencontre de Dj Bozer qui est très connu dans le coin, et qui est devenu le Dj officiel de SMB Music (le label qui produit Dex Willy).
Aujourd’hui tu nous présente le single « Magne » (se lit magneu) ; c’est quoi l’histoire ?
Je ne fais que raconter ce que les gens vivent au quotidien, mais en même temps c’est ce qui m’est arrivé. En fait je parle de cette fille à qui j’ai donné mon cœur et mon argent mais qui n’a pas hésité à ma larguer une fois tombée sur un sponsor, malgré son âge très avancé.
L’histoire se termine bien, ou t’a-t-elle définitivement lâché ?
Elle m’a vraiment lâché mais il y aura une suite bientôt rassurez-vous ; certainement les fans ont soif de connaitre la suite de l’histoire. Encore qu’elle m’a contacté tout récemment pour me dire qu’elle avait vu le clip sur Equinoxe télé et qu’elle le trouvait beau.
C’est assez astucieux d’avoir emprunté la mélodie Nometema à André Mari Talla…
Oui, la légende André Marie Talla, un père pour nous tous, qui a sorti des hits incroyables. C’est un hommage que je lui rends et surtout j’y suis sa logique de toujours qui est de véhiculer un message qui touche un grand nombre. Tout le monde à un moment donné de sa vie, a vécu ou vivra cette situation.
Le vidéogramme est sorti il y a quelques jours seulement ; comment comptes-tu le promouvoir à grande échelle afin de t’assurer une bonne visibilité ?
Déjà en tant qu’artiste indépendant je suis conscient que ce ne sera pas une mince affaire, mais je suis préparé et je compte véritablement l’imposer sur la majorité des chaines locales, puis insister sur son suivi car une promo une vraie, se doit d’être continuelle.