0

Nkotti François enterré dans un cercueil en forme de micro

Dernier Hommage A L Artiste8 Nkotti François enterré dans un cercueil en forme de micro

Fri, 1 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’’artiste a été enterré aujourd’hui à Douala

• Il a été enterré dans un cercueil sous forme de micro

• Plusieurs autorités ont assisté à la messe de requiem



L’artiste Nkotti François a été enterré aujourd’hui. Avant sa mise en terre, il a eu droit à des hommages en présence de plusieurs autorités, politiques, administratives, sportives, culturelles etc. Chose particulière, il a entamé son dernier voyage sur terre dans un cercueil en forme de micro, son principal outil de travail. Une pratique très répandue du côté du Ghana.

Un dernier hommage a été rendu aujourd’hui à Nkotti François dont la dépouille mortelle a été transportée à la paroisse Saint-Louis de Bonabéri, où il pratiquait son culte en tant que fervent chrétien catholique. La communauté chrétienne a prié pour le repos de son âme lors d'une messe de requiem avant son inhumation dans son Souza natal.

L’émotion était vive. Aussi bien au niveau de la famille que de ses fans. Ils lui ont rendu un vibrant hommage. Mais, ce qui a beaucoup plus fait parlé, c’est la forme du cercueil. Il était fait avec une matière particulière et en forme de micro.

Très en vogue au Ghana, généralement, les cercueils reflètent le métier ou le statut social de la personne décédée..

L’artiste, membre fondateur des Blacks Styl et promoteur du festival Fomaric a rendu l’âme à Douala le 04 août 2021 à l’âge de 70 ans. Selon les proches, le promoteur du festival Fomaric a eu un malaise la veille de son décès à son domicile à Bonabéri. Il sera transporté de toute urgence dans une clinique au quartier Bessenguè à Deido. Mais son état ne va pas s’améliorer. Il est transféré ensuite à l’hôpital Général le lendemain, où il pousse son dernier soupir.

Source: www.camerounweb.com