0
Entertainment Thu, 30 Jun 2016

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Non, le nouveau clip de Franko n'est pas provocateur !

Le clip de cette nouvelle sortie musicale de l’artiste camerounais est disponible sur les réseaux sociaux depuis le 26 juin 2016.

Après avoir connu un succès planétaire avec son single « Coller la petite », Franko vient de sortir un nouveau single intitulé « Téléphone ». Dans cette chanson, l’artiste camerounais évoque le danger que représente le partage de téléphone portable pour les couples.

« Même si c’est toi qui le lui a acheté, ça ne te donne pas le droit de le fouiller. Oh mon ami écoute ! Le téléphone est devenu un véritable danger pour les couples », chante-t-il. « Dans la vie faut savoir éviter les problèmes », conseil l’auteur de la chanson « Le filles d’aujourd’hui »avant d’ajouter : « la clé d’une bonne relation c’est la confiance (…) le manque de confiance dans un couple est souvent à l’origine des guerres, ça cause des bagarres, ça cause des dégâts. Parfois il suffit d’un message suspect pour qu’un couple se sépare ».



Une production aux air de moraliste où l'artiste, que l'on attendait pourtant pas dans ce couloir, a choisi de conscientiser les couples. Pour lui, cet outil de télécommunication est strictement privé et n'est soumis à consultations multipersonnelles que sous réserve de l'avis du propriétaire. Ici, il s'est éloigné sans doute de l’originalité qui a bâti son succès dans « Coller la petite ».



Un single dans lequel les textes célèbrent les vertus de la fête avec comme un air d’indécence. Ce qui avait échaudé des critiques au point d’être sanctionné par le préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Fover. Ce dernier avait alors interdit sa diffusion dans son département.



Avec ce virage à 90° on se demande si l'action du préfet n'a pas eu influence sur l'artiste qui a jugé bon de parler "d'autre chose". On espère qu'avec cette nouvelle donne le public va suivre et se retrouver dans l'artiste qu'il a apprécié. Un pari plutôt risqué au regard des sorties antérieures de l'artiste qui n'avaient pas fait grand echo.

Source: newsducamer.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter