'Nous portons des secrets de viols' – Flavienne Tchatat

Pourtant, nous savons tous de quoi nos jeunes sont capables de nos jours

Thu, 14 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une affaire de viol secoue actuellement la toile

• L'animateur Maquaire Wouafo aurait abusé de sa propre fille

• Contrairement à quelques internautes, Flavienne Tchatat trouve que la fille n'y est pour rien



Maquaire Wouafo est un animateur de Canal 2 International. Il est accusé d'avoir abusé de sa fille de 17 ans. Beaucoup de personnes se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour condamner ce geste infame. La productrice camerounaise Flavienne Tchatat est également intervenue pour donner son point de vue.

Je lis les réactions des femmes/mères au sujet de l’animateur accusé d’avoir violé sa fille et je ris. Certaines vont même jusqu'à juger la petite. Pourtant, nous savons tous de quoi nos jeunes sont capables de nos jours, d’où l’appel incessant à plus de vigilance des parents », a premièrement demandé Flavienne.

Puis, elle s’est demandé le pourquoi du comment de cette insensibilité : « Combien d’entre nous portons des secrets de viols, incestes etc. et sommes jusqu’ici incapables d’en parler ni de dénoncer nos bourreaux par peur du regard ou rejet de nos familles et de la société ? ».

Elle enchaîne : « Comment fait-on pour ne pas voir la manipulation dans les échanges entre ce père et sa fille. On dit bien que c’est une enfant qu’il a eue plus tôt et que celle-ci vivait avec sa mère. On peut imaginer l’amour et la complicité que cette dernière espérait vivre auprès de son géniteur. On peut aussi imaginer sa frustration, déception et perte de tête dès les premiers messages tordus et grossiers de son géniteur ».

Flavienne Tchatat souhaite qu’avant de juger, il faut comprendre d’abord : « Même si l’enfant-là était d’accord et s’est prêtée au jeu, nous ne connaissons pas le pourquoi ni ce qui l’a obligée à en arriver là. La honte revient au père qui était censé la recadrer, éduquer et la protéger ».

Selon la journaliste Clarence Yongo, les faits remontent au 20 mars 2022. La jeune Laeticia était de retour après un séjour chez son père, chroniqueur dans l’émission du dimanche présentée par le président Tchop Tchop. Laeticia y a subi des assauts répétés de son père, âgé de 38 ans. La fille s’est confiée à sa mère qui a vite fait de dénoncer le père.

Maquaire Wouafo aurait demandé à sa fille dans des conversations WhatsApp, de lui montrer ses seins, de lui envoyer des photos d’elle toute nue, de lui donner les positions sexuelles qu’elle connaît. Pour l’instant, Maquaire Wouafo nie les faits.

Source: www.camerounweb.com