Un peu de confiance accordée s’est retournée contre elle. Sa sœur en a profité. Conséquence, elle se retrouve avec du chagrin.
J'ai fait la connaissance d'un homme sur les réseaux sociaux l'année passée dans un groupe Facebook, il vit normalement en France et moi en Afrique, nos causeries s'effectuaient via WhatsApp en appel vidéo avant qu'on ne se rencontre. Il est très gentil et m'a très souvent fait des virements bancaires, je l'avoue, il a toujours été très réactif à mes multiples demandes et ce même quand on ne s’était pas encore rencontré.
Le problème, c'est que le jour de la rencontre, je me rends compte qu'il est nain, oui c'est un détail qu'il m'a bien caché, à chaque fois qu'on s'appelait, il était toujours couché et me disait qu'il sortait du boulot très fatigué, je n'insistais pas pour qu'il se lève, je respectais sa fatigue. Je lui ai demandé sa taille une seule fois, il m'a répondu subtilement, me disant qu'il n'était pas grand de taille mais ne savait pas exactement qu'elle taille il faisait, toutes ses photos sont en mode portrait. Et puis, vu la façon dont il me traitait, je ne gérais plus certains détails.
Un cœur m'a dit de ne pas continuer cette relation et un autre cœur m'a dit que le perdre serait une erreur. Puisqu'on était censé voir ma sœur à qui j'avais parlé du gars avant son arrivée, j'ai préféré trouver une excuse pour décliner le rendez-vous. Je n'étais pas préparé à faire ma vie avec un homme qui a la moitié de ma taille, et de surcroît qui m'avait menti sur ce détail.
Il a très vite su que j'étais gênée et s'est senti mal à l'aise, il a voulu me faire les leçons de morale, je lui ai dit que tout était de sa faute, donc qu'il me laisse réfléchir. Le même jour, j'appelle ma sœur pour lui expliquer le problème, elle me dit très bien qu'elle me comprend et me demande si je vais tenir le coup, je lui ai dit non. Elle me dit d'accord.
Le monsieur m'a appelée plusieurs fois, je n'ai pas décroché, j'ai juste fait 2 semaines sans décrocher ses appels, puis quand je l'ai rappelé, il ne prenait plus, moi je n'ai pas insisté sur le coup, mais je lui laissais plein de messages qu'il lisait, mais ne répondait pas. Ma sœur m'annonce il y a quelques jours qu'elle ira accoucher en France, j'ai pris ça comme une blague sauf que toute la famille sait qu'elle voyage. J'étais la dernière à le savoir. J'ai très vite pensé au monsieur, j'ai demandé à ma sœur si c'était lui qui l'aidait dans sa démarche, elle m'a dit oui et pas que ça, c'est lui le père de son enfant.
Je lui demande comment elle a eu son numéro et comment ils ont fait pour me faire une chose pareille, elle me dit que ce n'est pas important, ceci nous a créé les disputes jusqu'à ce qu'une bagarre s'éclate, si ma cousine n'était pas présente, j'allais peut-être mettre un terme à sa grossesse. Le monsieur m'a bloqué sur tous les réseaux et la vérité, c'est que je l'ai toujours aimé même s'il pense le contraire.
Quand j'ai recommencé à lui écrire et qu'il ne me répondait plus, je n'ai pas cessé de penser à lui. Je lui avais même fait un message d'excuse, bien que c'était lui le responsable de tout, je lui ai même envoyé mes nudes, lui disant que j'ai envie de lui, rien. Il n'a jamais digéré que je m'éloigne de lui à cause de sa taille, mais n'a pas perdu la peine de coucher avec ma propre sœur. Ma sœur m'a confirmé qu'on a juste le don de naissance c'est tout, la familiarité c'est pour qui le veut, ton propre sang est capable de te pourrir la vie.