Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

On lui envoie sa future femme comme un colis depuis le village

Filles Gm Mari Une villageoise fraîchement arrivée en ville

Sat, 6 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Ma mère m'a envoyé une fille du village en mariage sans demander mon avis, la fille me fait honte partout. Je suis Richard, j'ai 32 ans. Ma mère m'a envoyé une fille du village en disant que c'était ma femme et qu'on l'a déjà dotée à mon insu au village. Moi, je suis en ville.

Le problème est qu'elle est tellement villageoise que ça m'agace déjà. On l'a vraiment retirée du fond de la brousse où une voiture peut ne passer qu'une fois tous les six mois.

Ne connaissant pas notre nourriture de la ville, je suis allé au supermarché avec elle pour lui apprendre à faire les achats. Elle m'a embarrassé à chaque minute. Elle voit des feuilles de chou sur des étagères et parle fort en patois en disant : "Qui a coupé les kebon de sa mère pour les mettre là-bas ?".

Son accent a fait rire les gens. Je l'amène au rayon des poissons, elle voit les poissons dans le congélateur et veut puiser de l'eau pour verser dedans en disant que les poissons ont soif, en patois. J'ai tellement serré le cœur de honte, car chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, ça attirait l'attention des gens qui riaient toujours. J'ai acheté de la viande en brochettes pour qu'elle mange, elle me dit que c'est trop petit et qu'on ne mange pas l'enfant du rat, et tout ça en patois.

L'autre jour, je suis rentré et j'ai trouvé qu'elle préparait la pastèque avec le mets de pistache en croyant que c'était du melon. Parfois, ce sont mes voisins qui m'appellent au boulot pour me dire que ma femme est en train de faire des sillons au quartier avec sa houe. Quand je rentre, le quartier me rit au nez. J'ai appelé ma mère pour lui dire de venir la reprendre, mais elle a refusé catégoriquement, disant que je devais rester avec elle définitivement.

Même pour faire l'amour, quand je la pé*nètre, elle pleure au début en patois en disant que je sème les tiges de manioc dans ses fe*sses, mais quelques minutes après, elle dit en patois "Ha pon ah," ce qui veut dire "c'est bon à moi". Parfois, je lui fais l'amour et elle rit en disant que ça la chatouille. Je suis dépassé.

J'ai décidé de l'envoyer à l'école au cours moyen 1 juste pour lui apprendre un peu de français et écrire son nom, peut-être que ça l'aidera à se développer moralement vu qu'elle a 22 ans. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je suis propriétaire d'une boulangerie et ça me fait parfois honte de la présenter à mes amis, mais je commence vraiment à l'aimer. S'il vous plaît, dites-moi si mon idée est bonne ou alors proposez-moi d'autres idées.

Source: www.camerounweb.com