0
Music Sat, 17 Jun 2017

'On ne vous a pas laissé?', découvrez le clip officiel de Ghislain Dimaï

Video Archive

Après un long silence; Ghislain Dimaï revient en force avec un nouveau hit "On ne vous a pas laissé?".

De son vrai nom Mpande Ghislain Dimitri, l’artiste Ghislain Dimaï fait ses débuts dans la musique lors d’une foire culturelle en durant l’année de grâce 2000. Influencé par Kotto Bass, JB Mpiana et Koffi Olomidé, c’est en 2003 qu’il débute en cabarets.

L’année suivante, c’est le début de grandes rencontres pour cet artiste de variété africaine. Sa passion de la scène lui permet de rencontrer les groupes congolais Wesso en 2004. Sa première composition est bouclée et enregistrée en studio en 2005.

En 2006, Ghislain Dimaï est 5eme national sur plus de 2500 candidats au concours national de la chanson Mutzig au Cameroun.

A partir de 2007, Ghislain Dimaï accompagne sur scène, de grandes figures de la chanson africaine parmi lesquelles on peut citer entre autres : Papa Zoé, Narcisse Pryze, Sergeo Polo, Monique Séka, Soumbill, Yannick Noah, Espoir 2000, Papa Wemba. Durant ces années, il se perfectionne et affine son talent et se dessine un véritable début de carrière professionnelle.

En 2012, inscrit par un ami, Ghislain Dimaï participe à nouveau au concours de la chanson Mutzig et sort vice champion national (2ème).

Chef de la section animationde l’artiste camerounais dénommé le diamantaire pendant 3ans, Ghislain Dimaï joue également aux guitares bass et solo rythmique, de même qu’au saxophone alto.

En 2013, il présente son premier single officiel intitulé "Restes toi même".

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter