One rocky: « La vie c’est nyakata nyaka »

One Rocky One Rocky

Sat, 12 Sep 2015 Source: culturebene.com

C’est son troisième projet solo après BOOM BOOM et Marry Me ; One Rocky, absent depuis quelques temps de la scène musicale, signe là un retour doublement gagnant. Déjà, il renoue avec la scène, et deuxièmement, il retrouve son ancien label L&F Music. Ce soir du vendredi 11 Septembre, il prestera au Plantium Lounge Club pour le bonheur de ses fans et du grand public. Un rendez-vous à ne surtout pas louper !

Bonjour One Rocky et bon retour déjà…

Bonjour et merci à vous ; j’avoue que c’est pénible de rester un peu dans l’ombre quand on sait pertinemment qu’il y a des fans à entretenir. Mais je suis bel et bien de retour et je ne viens pas les mains vides, je viens de commettre mon nouveau single « La vie c’est Nyakata nyakata ».

Dis-nous nous en plus…

C’est un style afro pop, vous savez la musique aujourd’hui est évolutive et il faut sans cesse se mettre à la page ; en ce moment c’est le rythme qui prend les devants alors je m’adapte à ma façon sans toutefois y laisser complètement mon identité.

« La vie c’est Nyakata nyakata », tout simplement pour dire que la vie c’est molo molo, allons-y doucement et surement, rien ne sert de courir. Dans la vie il faut surtout travailler, être persévérant et ne jamais envier les autres. C’est le message principal de la chanson.

On sait qu’aujourd’hui tu traines un nom sur la scène camerounaise, et la maison L&F Production y est pour beaucoup. Seulement, à un moment il y a eu comme une séparation et d’aucuns ont avancé pas mal d’hypothèses ; qu’as-tu à nous dire à ce propos ?

Avec la maison L&F nous sommes en bons termes ; c’est vrai que le contrat qui nous liait était arrivé au bout et il n’y avait pas eu renouvellement. Voilà ce qu’on devrait retenir. Je ne suis pas au courant de ce qu’il sait dit entre temps.

Et aujourd’hui, assistions-nous à la signature d’un nouveau contrat ?

Je ne saurais le dire, et pour le moment il n’y a encore rien de concret. La maison m’a contacté pour un super show ce soir du vendredi 11 Septembre et j’en profiterai pour officiellement présenter mon tout dernier single « La vie c’est Nyakata Nyakata ».

Revenons sur ton absence ; que s’est-il réellement passé entre temps ? Que faisais-tu exactement ?

Vous savez, une carrière n’est pas du tout facile à gérer, et en tant qu’artiste il faut savoir à un moment donné prendre du recul car il est très important d’entretenir le public mais pas n’importe comment et à tout prix. Ne pas être pressé et servir toujours le meilleur de soi. Alors je me préparais, durant mon absence je n’ai pas chômé. La chanson est déjà là, et l’album arrive très bientôt.

Tu n’es plus basé à Yaoundé, d’après ce que nous avons entendu…

C’est vrai, mais je suis très régulier dans la ville, mais mes bases aujourd’hui sont Douala et Buéa.

Source: culturebene.com