0
Television Sat, 30 Apr 2016

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ouverture d’inscriptions pour l’émission de télé entrepreneuriale

Les entrepreneurs, startuppers, porteurs de projet, créateurs d’entreprises innovantes, acteurs associatifs, acteurs publics, étudiants qui ont des idées originales et souhaitent obtenir une place sur cette série et devenir des entrepreneurs prospères sont encouragés à s’inscrire.

Ils peuvent le faire en s’inscrivant en ligne sur le site du programme : wwww.espacepme.cm/lesentrepreneurs.

Le concept de l’émission est simple et séduisant: des entrepreneurs présentent leurs projets et tentent de convaincre les jurés pour obtenir un financement.

Les participants disposent donc de 4 minutes pour présenter leurs projets et expliquer aux jurés pourquoi ils méritent d’être financés.

À la fin de chaque présentation, les jurés posent, dans une séance de questions-réponses, des questions pertinentes en fonction de leurs concepts d’entreprise, qui comprennent la viabilité, la rentabilité, l’analyse financière, l’emploi, etc.

Ils doivent impressionner les jurés avec leur créativité et leur vision pour accéder à l’argent nécessaire. Ensuite, les jurés vont analyser les présentations des candidats pendant qu’ils attendent le verdict.

Les jurés peuvent investir jusqu’à 2 millions FCFA dans certains des épisodes et jusqu’à 1 million FCFA dans d’autres à leur discrétion.

Les résultats sont donnés dans la salle du verdict à la fin de l’émission et un coaching des entrepreneurs ensuit.

Parfois, les jurés approuvent un financement et réalisent le rêve des entrepreneurs, parfois, ils ne le font pas.

Mais que les candidats gagnent un financement ou pas, la plupart bénéficie d’une visibilité inégalée qu’ils obtiennent en passant sur l’émission et peuvent en tirer profit de leur apparition à la télé pour accélérer leurs ventes, décrocher des contacts, des partenariats.

C’est une opportunité unique de présenter son projet auprès d’investisseurs et autres entrepreneurs nationaux et internationaux.

Le jury est composé d’entrepreneurs reconnus, d’investisseurs, mais également des grands noms du monde des affaires qui ont déjà monté des sociétés, et ont un réseau de relation très intéressant.

Les candidats inscrits seront invités à Limbé en Mai pour des auditions télévisées.

Ensuite si sélectionnés, faire face aux jurés qui détermineront si leurs projets sont qualifiés pour être pris en charge avec un financement jusqu’à un million de francs FCFA.

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter