• Il est tombé sur le champ de bataille
• Il avait ses armes, les bouteilles de bière, à la main
• Les populations sous le choc
L'abus de toute chose est nuisible. Celui de d’alcool entraîne même la mort du consommateur. Le Cameroun n'est pas épargné par le phénomène.
Ces fêtes de fin d'année ont été une aubaine pour que coulent à flot bières et whiskies.
C'est le cas d'un homme qui boit ses bières jusqu'à mourir. C'est une scène extraordinaire à Melong où un homme connu de tout le quartier comme 'soldat de l'alcool' est tombé sur le champ de bataille, ses derniers sachets de fighter à la main.
« Quelques minutes avant son décès, l'homme a été aperçu titubant, visiblement secoué par le contenu des bouteilles vidées plus tôt », raconte le lanceur d'alertes Nzui Manto.
Il faut le rappeler, l'abus d'alcool a entraîné en 2016 plus de trois millions de décès, soit un décès sur 20. Plus des trois quarts de ces décès concernaient des hommes. L’abus d’alcool représente plus de 5 % de la charge de morbidité au niveau mondial, indique l'OMS.
Il y a quelques jours à Bonaberi, c'est un homme qui a été tué par une voiture. La victime était sortie de chez elle pour aller acheter la bière au bar et n'arrivera malheureusement jamais à destination.
Elle sera surprise par un véhicule fou qui lui va lui rouler dessus alors qu'elle se trouvait sur le trottoir.