Panne de WhatsApp : le coach aux 800 idées par seconde a perdu gros

Dr Claudel Noubissie

Tue, 25 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

L’application de messagerie instantanée a subi une panne technique dans la matinée du mardi le 25 octobre 2022. Pendant un moment, WhatsApp n’a plus fonctionné sur les téléphones portables et les ordinateurs portables dans le monde entier.

Dans un précédent article, nous informions en s’appuyant sur BFM TV que « des milliers de messages évoquent l'impossibilité d'envoyer un message par WhatsApp ».

Par après, le problème a été résolu et tout est revenu à la normale. Mais pas sans conséquence apparemment. Les affaires se sont brusquement arrêtées.

Si on en croit les informations habillées en humour par le blogueur camerounais Peupah Zouzoua très friand du japap, Dr Claudel Noubissie aurait perdu plusieurs millions de francs CFA dans cette affaire.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dr Claudel Noubissie est celui-là qui s’est forgé dernièrement une réputation d’un homme dur à cuir sur les réseaux sociaux avec ses punchlines ainsi que ses différentes publications qui prennent la forme de vidéo et de texte.

Zouzoua raconte que l’homme a perdu quinze millions (15 000 000) de francs CFA : « 15 millions, c’est la somme que notre grand philosophe aurait perdue ce matin après le ndem de WhatsApp à cause de Mark Zuckerberg ».

L’internaute renseigne que « oui il s’agit de Claudel Noubissie, papa na 800 idées par seconde. Il avait dit je cite "J’ai gagné 15 millions grâce aux statuts WhatsApp".

« Et ce matin rien. Deux (02) heures de temps sans rien gagner, sans bénéfices, sans monshung, sans rêve à vendre. Comment va-t-il ? Pourquoi son silence ? A combien s’élèvent les pertes ? », se demande le Camerounais.

Dr Claudel Noubissie pouvait-il avoir la solution face au problème ? Non, mais Peupah aurait bien aimé qu’il ait : « Nous n’en savons rien mais nous aurions voulu qu’avec ses 48 000 idées par minute, il nous trouve une solution à ce problème mondial. Des prières pour lui. Ps : C’est interdit de pleurer ».

La dernière intervention publique de Dr Claudel Noubissie remonte à quelques jours où il se moquait des jeunes qui n'ont pas les moyens mais veulent s’offrir les téléphones de luxe comme les dernières versions de la marque iPhone.

Source: www.camerounweb.com