0
Entertainment Tue, 8 Sep 2015

Pascala Daniela Emane : Un top model Camerounais au top

Dans le monde du mannequinat, il y’a eu une époque où on connaissait un peu plus les meilleurs, les plus en vue, les plus aimés, bref les stars. Que ce soit au Cameroun ou partout ailleurs dans le monde, c’est un milieu très changeant, il évolue beaucoup.

Des « New Faces » ou nouveaux visages de la mode, on en a parfois à la pelle et ils sont très prisés. Aujourd’hui, nous avons l’insigne honneur de nous pencher vers un jeune mannequin, déjà de classe internationale. Un seul nom à retenir Pascala Daniela Emana.

Du haut de son mètre 80 et sa silhouette hors norme, elle incarne sans forcer les critères, l’espoir et l’avenir de son métier au Cameroun. L’Afrique compte bel et bien des jeunes reines comme Alek Wek, qui ont percé à l’échelle planétaire ; pour simplement dire aux USA.

Généralement, c’est grâce à un concours serré qu’elles saisissent leur chance. Notre lionne indomptable griffe talentueusement tous les podiums qui s’offrent à elle. Même si elle les a quasiment tous fait, à 16 ans ! Parmi les plateaux qui ont déjà apprécié les merveilleux passages du top model, on a entre autres Perles Rares, JOCA STYLE où elle est vainqueur du concours du jeune mannequin 2014, ses derniers défilés en date sont Le Forum des Métiers de la Mode et la Grande Finale Nationale de Miss Cameroun 2015 pour lequel Pascala a fait le final de In Home Design Collection. Pascala a déjà défilé pour les plus grands noms de la mode au Cameroun et même étrangers.

Porter encore plus haut les couleurs ‘Vert-Rouge-Jaune’ donc de l’Afrique demeure dors et déjà une formalité pour Pascala. Vu que le concours des « New Faces » organisé par un site web Sud Africain chargé du management des models a craqué sur son immense potentiel.

Et, elle a d’ailleurs pris la première place à quelques jours de la clôture des votes. Néanmoins, notre mannequin ne souhaiterait pas se reposer sur ses lauriers car l’ambition féroce qui forme la bête de podium qu’elle est, vise extrêmement haut. Elle devance à présent pleins de jeunes autres models, postulants étrangers. Alors, votons tous Pascla !

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter