Patou Manga fait son come back au Cameroun

1677 XPATOU MANGA101215700.pagespeed.ic.mnbQZB9ogB Patou Manga fait son come back

Thu, 10 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

’est pour definitivement imprimer son empreinte. Une serie d’experiences glanées à travers le monde. Patou Manga, couturier et styliste modéliste a côtoyé les grands noms de la haute couture. Il se défini de ce fait comme un autodidacte, et au plus haut niveau Elie SAAB en est le parfait exemple. Ses multiples passages dans des maisons de luxe telles qu’Yves Saint Laurent, Gucci, Prada et Louis Vuitton lui ont permis d’apprendre tout le processus de création des vêtements jusqu’à leur arrivée en boutique. Son rêve le plus cher est de faire profiter son « know how » au Cameroun qui l’a vu naitre et grandir. C’est évènement, il le préparait depuis des années, un retour triomphal à la hauteur des grands de la mode. Lors d’une interview donnée à notre confrère culture ébène l’an dernier, il le disait d’ailleurs « Je souhaite par cet événement promouvoir la diversité de l’art de la mode et du style. J’envisage lancer le site internet pour ma marque ce qui me permettra de m’adresser directement à mes clients et à mes fans ». C’est chose faite, les jardins de l’hôtel Sawa ont brillé de mille feux.

La démonstration du come back

Les hommes de la mode s’étaient donné rendez vous à Douala hôtel sawa. Les sponsors se sont bousculés. Le décor était purement sawa en cette veuille du ngondo, la fête traditionnelle des peuples de l’eau. Vendredi 4 décembre dernier, Patou a été présenté comme « un couturier créateur de mode au Cameroun et en Afrique » qui a voulu marquer son come back et partager ses expériences. Au dessus de la plage de l’hôtel, il y avait un impressionnant défilé de mode « made by Patou Manga ». Les mannequins des deux sexes ont rivalisé d’adresse et arraché les applaudissements du public très select venu nombreux. Au menu, des tenues relax, des créatures purement Africaines, des créations traditionnelles, les modes européennes et Asiatiques et même des créations particulières à l’instar des soutanes destinées aux ecclésiastes.

Patou Manga guest et guest star

L’ambiance était celle des fêtes de fin d’année. Même les résidents de l’hôtel avaient aménagé un espace dans le balcon pour être de la partie. On a vibré au rythme des sonorités à la mode. Dans le show, on a « collé la petite » du titre de la chanson en débat à l’heure actuelle dans tous les medias. Et ce n’est pas tout « ca sort comme ca sort » est une autre chanson et non moins accrocheuse qui a animé la soirée.

Il y avait surtout Patou Manga en personne dans l’élément qu’on lui connait ; la présentation de ses créations. Avec du cœur, il a parlé à un public attentif. C’est un fils du pays qui a parlé « Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi depuis mes débuts ».

Il reste déterminé à apporter sa contribution dans l’édification de la culture de la mode « Notre pays a besoin des premiums, je tiens à dire que je vais continuer » Est-ce le début d’une révolution qui vient tout chambouler ? L’homme qui s’est installé en France depuis 1194 donne une réponse plutôt sobre « Je ne révolutionne rien sauf que j’apporte cette touche qui caractérise ma personnalité » A tous les amoureux de la mode et du style, Patou est désormais là.

Source: cameroon-info.net