1

People: sur RFI, Valséro raconte des anecdotes sur son incarcération à Kondengui

Video Archive
Thu, 30 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le rappeur Valséro reçu sur RFI dans l'émission Légendes Urbaines

• Il est revenu sur son incarcération à Kondengui

• Il a été surpris par l'intervention de quatre personnalités dans l'émission



Le 'Général' Valséro a été reçu ce mercredi 29 septembre 2022 dans l'émission Légendes urbaines sur RFI par l'animatrice Juliette Fievet. De son vrai nom Gaston Abe Abe, le rappeur camerounais est revenu sur la réussite 'phénoménale' de son concert organisé au Zénith de Paris le 18 septembre dernier ainsi que ses engagements politiques contre le régime Biya qui lui ont coûté son incarcération en 2019 à neuf mois de prison à Kondengui.

Libéré en octobre 2019, il a d'ailleurs gardé de nombreuses anecdotes de cette expérience qui selon lui, est une confirmation de l'aboutissement de son combat politique. Avec sa voix rauque et son flow verbal singulier, il a décrit lors de la séquence 26:15 le monde carcéral de Kondengui que bon nombre de mortels ignorent de l'extérieur et surtout les liens qui se développent entre les détenus.

Toutes ces expériences, ont, dit-il, changé la vision des choses, jusque dans sa perception de l'être humain. Une chose est sure, il n'est plus le même homme après son passage à la prison de Kondengui.

Lors de l'émission, différentes personnalités de différents horizons ont intervenu notamment les rappeurs Kery James et Mac Tyer et les journalistes Vlad et Alain Foka. Tour à tour, ils ont adressé des messages de félicitations et d'encouragements à l'artiste. Ils lui ont également posé des questions.

Source: www.camerounweb.com