Le Bloggeur Peupah Zouzoua est accusé d'avoir signé des contrats de prestation avec certaines organisations, a reçu l'argent; mais n'a pas respecté sa part d'obligations.
Tout a commencé avec une plainte l'organisation JUSA, qui a offert un contrat visant la communication autour de la troisième édition du SAED. Ce contrat stipule clairement que l'influenceur fera quatorze (14) publications, soit une par semaine sur sa page jusqu'à l'événement. L'influenceur exige à son interlocuteur une certaine somme dont une avance, qui d’ailleurs lui sera versée en totalité le lendemain selon. Sauf qu'à la surprise générale, l'influenceur ne respectera pas ses engagements.
Voici les 3 autres plaignants qui ont demandé la capture de Peupah Zouzoua.
- Il a perçu l’argent à la comédienne Amélie Bengono pour la promotion de ses œuvres sur sa page. N’a jamais relayé le moindre post ni restitué les fonds.
- Il a perçu l’argent à la promotrice du laboratoire cosmétique «Naen Secret’s» pour communiquer sur ses produits. N’a jamais relayé le moindre post ni restitué les fonds.
- Il a perçu l’argent à « Kinkos Comédie » depuis 2022 contre un espace publicitaire sur sa plateforme mais n’a jamais ni fait le travail ni restitué les fonds.
"Pour aider ce jeune homme il ne suffit pas de changer sa photo de profil mais de cotiser l’argent par OM ,MTN afin de rembourser les gens ! Vous me rappelez les eglisiens qui aboient mais n’ont jamais acheté de maillots All wan sports", commente l'activiste Nzui Manto.