0
Entertainment Mon, 19 Sep 2022

Photo sexuelle : une célèbre influenceuse sanctionnée par Instagram, panique totale au Cameroun

• Les réseaux sociaux sont devenus incontournables

• Les influenceuses en font leurs choux gras

• Leurs publications sont de plus en plus scrutées



La mise en ligne des photos et vidéos qui contiennent des éléments explicites est devenue monnaie courante dans tous les pays du monde. Les personnes dites influenceuses publient régulièrement des images à caractère sexuel qui perturbent la sensibilité des internautes.

C’est par exemple le cas de l’Ivoirienne Carmen Sama qui n’hésitent pas à déverser sur la toile des photos très sensuelles qui montrent l’étendue de son corps. Le réseau Instagram a décidé de censurer son compte.

« Mes bébés, mon compte vient d'être suspendu. Je me retrouve avec mon compte Snap et mon TikTok. S'il vous plaît, profitez pour supprimer les faux comptes Facebook en même temps oh. Jésus j'ai mal », a communiqué Carmen Sama, avec une capture d’écran du message d’information qui lui a été envoyé par Instagram et dans lequel on peut lire ce qui suit.

Nous avons suspendu votre compte le 19 septembre 2022

Il vous reste 30 jours pour contester cette décision

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Votre compte, ou l'activité sur celui-ci, ne respecte pas nos Règles de la communauté sur l'exploitation sexuelle d'adultes.

Votre compte n'est pas visible sur Instagram et vous ne pouvez pas l'utiliser.

Que puis-je faire ?

Si vous pensez que nous avons fait erreur, vous avez 30 jours après la suspension de votre compte pour contester la décision, faute de quoi, il sera désactivé définitivement. Il vous reste 30 jours.


legende

Carmen Sama

La toile est surprise : « Arrêtez tout. C'est grave, le compte Instagram de Carmen Sama vient également d'être supprimé. Près de 03 millions d'abonnés dans l'eau. Pour exploitation sexuelles d'adulte. Elle a mal. Yako à Carmen. Ps : Mais pourquoi autant de comptes des célébrités ivoiriennes supprimés jusqu'ici ? », se demande un internaute.

Carmen Sama est l’ex campagne du défunt artiste DJ Arafat DJ, grande star du coupé décalé. A l’état civil, Carmen Sama s’appelle Yao Maryse Sama. Mercredi le 11 mai 2022, elle a exprimé sur son compte Snap son intention de se remarier.

« Seigneur, regarde ta fille. Envoie-moi un homme bon qui pourra m'aimer comme je l'aimerais et qui aimera avant tout, ma fille. Je suis fatiguée d'être célibataire », a laissé entendre Carmen Sama

Carmen Sama serait avec le chanteur malien Sidiki Diabaté : « Je suis là pour soutenir mon mari par rapport à son événement, et j'invite tous les fans de DJ Arafat, toute la population à venir massivement », a récemment affirmé Carmen Sama lors de la conférence de presse du concert du chanteur malien.

Carmen Sama n’est pas la seule célébrité ivoirienne dont le compte a été supprimé pour non-respect des règles de la communauté. Au Cameroun, il y a également des influenceuses qui déversent des photos pratiquement nues sur les réseaux sociaux. On peut affirmer qu’elles sont toutes en danger.
Source: www.camerounweb.com