'Pikin 4 Sun', le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Pascal Aka Yung King Pascal dévoile un EP surprise, “Pikin 4 Sun”, et parle ouvertement de ses échecs

Sat, 11 Aug 2018 Source: auletch.com

L’ex rappeur de New Bell Music revient sur le devant de la scène. Et c’est sous un nouveau label Lion Entertainment que Pascal dévoile de façon surprise son nouvel EP Pikin 4 Sun, composé de sept titres qui traitent de son struggle et son hustle dans son quotidien. Ecrit durant ses périodes de ngueme, ce nouvel EP raconte avec sincérité les nuits de hardwork et les moments de doute d’un rappeur dans un environnement difficile.

Dernier-né d’une discographie riche et qui ne cesse de s’enrichir, Pikin 4 Sun sonne comme une nouvelle ère dans la carrière de Pascal, loin des hésitations du début, avec des prods qui dosent bien et des thèmes actuels et surtout bien développés. Loin de maudire son passage chez New Bell Music, il semble plus free tant au niveau de l’écriture que l’énergie déployée pour la réalisation de cet opus.

LIRE AUSSI: Dj Petit Piment nous fait danser sur le titre 'Ma Go Camer'

Les sonorités et la production menée par les producteurs – beatmakers Edi LeDrae, Tervnno, Kiloh, Method , Dijay Karl et King Gunz créent de bonnes vibes et quelques envolées lyriques passionnées. Check Sense 2, sans doute l’un des titres les plus réussis de cette œuvre, illustre parfaitement l’idée générale et la vibe de cet EP. Les cris d’un rappeur qui se bat, avance, et continuer d’étoffer sa discographie.

Un répertoire bien fourni

Durant son passage à New Bell Music, le rappeur a sorti deux EPs peu connus mais fort de sens et surtout marquée par l’empreinte de Le Monstre. Work Dey Vol I en 2015 et Volume II The Prelude a suivi en avril 2016. Puis son premier album – malheureusement passé comme une lettre à la poste – en septembre 2016 intitulé Work Dey 3, avec des collaborations avec Lor, Jovi, Reniss, Tris du Gabon, Kana’a du Togo et Fredy Massamba du Congo Brazzaville. Repéré par Jovi alors qu’il s’appelait Stryke P, il balançait ses songs à qui voulait l’entendre. Au fil du temps, il rejoint Jovi et les deux artistes produisent l’un des morceaux de rap les plus complets sortis de New Bell Music : Check Sense.

Dans la foulée, il participe également aux projets de ses collègues du label. La compilation EP (Lord have mercy) par exemple, Puta Madre sur (How Many So)de Jovi. Mboko God et 16 Wives, respectivement deuxième et troisième albums de Jovi, l’EP Milkish de Reniss, Tapsi de Shey, sans oublier ses backs dans plusieurs autres tracks.

Parti de New Bell Music à cause d’une divergence de point de vue avec Jovi, le rappeur signait avec Strange Kings Music, un label connu pour avoir signé Benzil lors de son départ de E-killin Music. De cette brève collaboration, Pascal aka Yung King sortait « Paapi » et surtout « Benediction », pour rendre grâce à God pour avoir échapper au déraillement du train d’Eseka en octobre 2016.

LIRE AUSSI: L’animateur Fredy Kristel dépose une plainte contre Maahlox

Aujourd’hui lié à un nouveau label, Lion Entertainment, Pascal semble avoir appris de ses erreurs et cherche désormais à briller comme jamais. Donnons lui sa chance !

Source: auletch.com