Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Plagiat du 'Dinguo': le clash de trop entre Blanche Bailly et Mel,b Akwen

Mel B Akwen Et Blanche Bailly Accusé de plagiat sur la vidéo ‘Dinguo’, l’artiste Mel,b Akwen répond sévèrement à Blanche Bailly

Mon, 4 Dec 2017 Source: www.camerounweb.com

Plagiat du 'Dinguo': le clash de trop entre Blanche Bailly et Mel,b Akwen

On est passé de l’épisode Longué Longué et Lady Ponce, à Chantal Ayissi et Sergeo Polo ; revoilà un autre chapitre qui s’ouvre dans le livre clash des artistes camerounais.

Celui-ci est de Blanche Bailly et Mel B Akwen, deux chanteuses qui par leurs voix, styles et flow montent au créneau sur la scène musicale.

Une histoire de ‘plagiat’ qui semble mettre en ‘conflit’ ces deux talents. Il y’a quelques jours, Mel,b Akwen, dans un live Facebook a clashé sévèrement Blanche Bailly. Selon elle, l’auteur du « Kam to Stay » l’accuserait d’avoir plagié son tube « Dinguo ».

Mel, b Akwen a livré, le 30 novembre dernier son tout dernier single « Frappé ». Chanson qui parle dans l’ensemble d’un amour brisé. La vidéo sur YouTube fait plus de 10 milles vues.

Chanson à peine dévoilée, créer une vague tension entre ces deux artistes féminines. Blanche Bailly, s’octroierait la mise en scène faite dans la vidéo du single « Frappé ». Pour elle, plusieurs passages dans le clip sont une copie de son single « Dinguo ».

Comme on pouvait lire sur sa page Facebook « Quand vous copiez faites un effort de citer la source hein… »

Chose mal appréciée par l’artiste Mel,b qui n’a pas hésité à clasher sévèrement son ‘accusateur’. La chanteuse dans un direct Facebook a tenu à remettre les points sur les « i ».

A LIRE AUSSI:

La vidéo ‘Dinguo’ de Blanche Bailly fortement critiquée

Il faut noter que la vidéo « Dinguo », contrairement aux attentes a été fortement critiquée… Selon plusieurs fans et internautes, la mise en scène n’était pas en accord avec les paroles de la chanson. La cerise sur le gâteau, nombreux sont ceux qui ne comprenaient pas la présence du mannequin dans le clip.





Source: www.camerounweb.com