0

Plus beau costume national : Monalisa Mouketey fait la fierté du Cameroun à Miss Univers

Monalisa Costume Le Cameroun représenté par Monalisa Mouketey s'y prépare également

Fri, 13 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’évènement Miss Univers 2023 s’annonce passionnant. Les 84 candidates venues des quatre coins du monde se sont déjà rassemblées pour participer au concours de beauté.

Le Cameroun représenté par Monalisa Mouketey s’y prépare également.

Dans la nuit du 11 janvier au 12 janvier 2023, toutes les candidates sont passées par l’étape des préliminaires. Elle consiste à défiler en maillot de bain, costume national et tenue de gala. La camerounaise a marqué son passage avec sa costume national.

legende

« L’un des passages que j’ai beaucoup adoré car ma mission était de faire passer ce message poignant à l’univers : celui de renforcer l’unité dans l’amour et la paix », a écrit la Monalisa.

D’après un classement réalisé par le journal le Parisien, ce costume est à la deuxième place des plus beaux costumes après celui de l’Inde qui occupe la première place.

Quant à l’histoire derrière le costume, la miss précise qu’il « célèbre la force de la femme. La Femme est la mère de l'humanité et l'origine même de l'existence du monde. Le monde ne peut pas survivre sans elle.

Miss Univers Cameroun 2022 représente toutes les femmes (filles, mères, grands-mères, arrière-grands-mères) qui se lèvent chaque jour, vont à la ferme, labourent la terre, plantent et récoltent. Malgré la fatigue de la journée, ils portent leur lourde récolte et trouvent encore la force de cuisiner et de s'assurer que tout le monde mange à sa faim.

Elle représente toutes les femmes qui se lèvent quotidiennement pour travailler et lutter de différentes manières pour prendre soin de leur famille.

Les femmes sont les gardiennes du bien-être de leurs enfants et ont la responsabilité explicite de subvenir à leurs besoins matériels.

Ce sont les gestionnaires du ménage, qui fournissent la nourriture, la nutrition, l'eau, la santé et l'éducation à toute la famille. Les femmes sont de véritables guerrières dans la bataille de la vie.

Mona Lisa, Miss Univers Cameroun 2022 est une guerrière. Celle qui n'abandonne pas.

Elle porte sa riche récolte et se dresse fièrement comme le Mongo ma Ndemi (Montagne de la Grandeur) et représente fièrement le pays de la GRANDEUR, le CAMEROUN ! Le pays des lions indomptables.. ».

Source: www.camerounweb.com