Les événements de mode et le Mannequin classique saturent car ça pullule de plus en plus de fashion shows où ces passionnés sont mis en valeur et se défoulent totalement en pratiquant leur métier de manière professionnelle et/ou amateurs.
Que ce soit partout dans le monde ou au Cameroun, le mannequinat a très rarement un champ d’action plus élargi. C’est d’ailleurs un milieu ultra conservateur.
Alors qu’elles sont très nombreuses, ces femmes qui savent très bien se mettent en valeur, mettre en valeur leurs magnifiques atouts et mettre en avant le vêtement qu’elles arborent.
En Afrique en général, les formes constituent l’héritage séculaire non exploité dans le milieu de la mode. Ce n’est un secret pour personne que la femme africaine est forte de son énorme potentiel à travers ses formes généreuses et sa beauté divine.
Hier, samedi 15 octobre 2016 à Douala a eu lieu le Fashion Show qui redonne de la valeur, de l’espoir et surtout illumine les mannequins grande taille. C’est le « Plus Size Modeling Show ».
Initié et fondé par Madame Estelle Eteme, une jeune camerounaise incroyablement belle. Ce projet est vraiment novateur et le premier au Cameroun.
Elle aussi mannequin aux formes précieuses, cette promotrice à l’esprit ouvert et porté sur le futur, voit très loin déjà l’avenir du mannequinat grande taille dans son pays.