Beaucoup de personnes parlent de la difficile condition liée à la cohabitation avec les femmes qui ne manquent de rien. Les hommes ont du mal avec elles en amour. Pourquoi une telle chose arrive, le coach Thierry Pat s’essaie à l’explication.
Pourquoi les femmes indépendantes font-elles peur aux hommes ? La plupart des hommes ont peur des femmes qui ont réussi, car un homme africain typique veut une femme toujours disponible, qui ne remettra pas en question son opinion et ses actions.
Même s'il la trompe, elle n'osera pas le remettre en question. Une femme qui fera les tâches ménagères toute seule et répondra toujours « oui monsieur ».
Pour la plupart des hommes africains, l'argent est leur pouvoir de négociation dans une relation. La capacité de subvenir aux besoins d'une femme lui donne ce sentiment de contrôle et de pouvoir.
Ainsi, traiter avec une femme qui peut subvenir à ses besoins peut être difficile pour un homme qui n'a rien à offrir dans une relation à part de l'argent.
Une femme qui réussit exige plus que de l'argent. Normalement, une simple femme peut exiger juste de l'argent, mais une femme qui réussit n'exige pas d'argent, elle exige de la responsabilité, de la loyauté, le respect de ses opinions et un partage des responsabilités.
Ses exigences sont plus élevées et l'homme pas sûr de lui peut ne pas satisfaire ses exigences. Néanmoins, force est de constater que certaines femmes indépendantes peuvent être fières. Mais la vérité est que lorsqu'elles rencontrent enfin la bonne personne, elles se soumettent
Je veux dire, quand elle rencontre un homme qui peut offrir de la valeur en plus de l'argent en l'aimant et en la protégeant, la soumission vient seule.