Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Pourquoi les femmes restent dans les relations destructrices ?

Femme Triste photo utilisée à titre d'illustration

Mon, 19 Feb 2018 Source: lewouri.info

Les gens ont tendance à demander aux femmes qui se trouvent dans des mauvaises relations de quitter leur conjoint.

Sachez qu’on ne quitte pas une relation comme on quitte les toilettes après les avoir utilisées . On ne quitte pas un homme avec qui on a passé autant d’années sur un coup de tête ou par rapport aux conseils de son entourage . Lorsqu’il y a des enfants , la difficulté se fait encore plus criante .

Les femmes ne quittent pas la relations bêtement . la femme ne part jamais avant d’être sûre d’avoir pris toutes les précautions nécessaires . C’est pourquoi une femme peut être dans une relation destructrice et y rester à la surprise générale . Tout le monde dira « pourquoi elle ne part pas ? » Pour dire vrai , elle ne part pas parce qu’elle a encore l’espoir que son homme va changer , oui elle espère que les problèmes peuvent être résolus , elle ne part pas parcequ’elle n’a ni travail ni maison , elle ne part pas parce-qu’elle ne veut pas que les gens disent qu’elle a raté son mariage , elle ne part pas parcequ’on lui a dit que » quitter un homme qui te trompe c’est comme quitter un pays parce-qu’il y pleut » .

Chaque jour , elle s’assoit et fait ses plans . Comment puis-je partir ? Ou vais-je partir ? Quelle excuse vais-je donner ? Je dirais qu’il m’a fait quoi ? Comment sortir de cette relation étant innocence et propre ? Que dirai-je à mes parents? Est ce que je lui ai donné une deuxième chance ? Est ce que j’ai épuisé tous les recours possibles ? Si elle ne travaille pas , elle va chercher ce qu’elle fera pour survivre .

Cela peut prendre des mois ou des années pour qu’elle se décide mais ne vous inquiétez pas elle finira par se décider . Toute ces questions sont nécessaires parce-que lorsqu’un homme part il revient mais lorsque la femme part , elle ne revient plus .

Mes pensées vont vers toutes ces femmes qui sont aujourd’hui malades ou mortes parce-qu’elle sont restées trop longtemps avant de se décider .

Source: lewouri.info