La mort prématurée et totalement choquante de l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton a fait se rendre compte aux acteurs du showbiz qu’ils ne sont pas si puissants qu’ils en ont l’air. Tout le monde passera. Quand la mort appelle, personne ne peut dire non.
Le talentueux Cabrel Nanjip n’a fait que précéder, de quoi donner la trouille à l’homme dont les propos suivent : « En tant que blogueur ce n’est jamais une joie d’annoncer une mauvaise nouvelle, encore moins le décès d’une personne de la scène artistique.
Personnellement Cabrel Nanjip a été l’un des premiers à me contacter et à me dire "ton histoire de japap ci va aller loin". Même s’il y a eu des accrochages entre-temps, ce n’est pas pour autant que sa disparition ne me fera aucun effet. Très sincèrement. Raison pour laquelle je prends beaucoup de recul depuis hier.
Je remarque donc une chose, tous vont saturer avec lui mais d’ici deux (02) jours chacun vaquera à ses occupations, juste ceux qui l’ont véritablement aimé seront attristés jusque sa dernière demeure… Malheureusement c’est le cycle de la vie.
Nous devons dès lors comprendre, une fois de plus, qu’il n’y a aucune lettre ni trompette ni audio pour annoncer le départ d’une personne. Ça arrive et vous devez faire avec, que vous le voulez ou pas. Le plus drôle est que les mêmes qui intimident, menacent, mettent les bâtons dans les roues, sont les mêmes à crier "quelle vie injuste mon Dieu". Oubliant que la vie sera juste pour tous.
"Pardon à ceux que j’ai offensés un jour, la vie est courte aimons-nous vivants, à compter d’aujourd’hui je fais le bien autour de moi…". Que des propos bien hypocrites pour se faire voir.
Pleurer devant les caméras avec filtre, exposer sa maman en pleins sanglots, exposer sa dépouille… J’ai mal. J’ai envie de vous faire bouffer, très mal. Mais à chacun sa façon de faire son deuil comme on dit. Même changer de photo de profil ne vous rachètera pas devant Dieu.
Cabrel était un humoriste, il a fait rire chacun de nous au moins une fois, même demi. Aujourd’hui il s’en va, la vie en a décidé autrement, malheureusement on n’y peut rien. Il avait ses défauts, mais il avait aussi ses qualités.
Même si nous n’avions pas toujours été d’un bon accord, va et repose en paix grand. Je retiens juste que tout est éphémère. L’envol sera dépassé. PS : Donc on parlera aussi de nous à l’imparfait ainsi ? ».