Prix découvertes RFI 2025 : la Camerouaise Joyce Babatunde en finale

Joyce Babatunde 25 7 ans plus tard, c'est une artiste accomplie qui fait parler d'elle.

Fri, 7 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de Camerounweb a écrit sur elle pour la première fois en 2018. A l'époque, elle était jeune étudiante en droit et passionnée de la musique. Elle était programmée pour un concert dans le cadre du programme Gothe-Découverte. Elle, c’est Joyce Babatunde. Cette année-là, elle avait remporté le premier prix mis en jeu.

7 ans plus tard, c'est une artiste accomplie qui fait parler d'elle. Joyce Babatunde figure parmi les 10 finalistes du Prix découvertes RFI. Elle est la seule camerounaise retenue pour la suite la compétition.

Originaire de la région du Nord-Ouest, Joyce Babatunde fait voyager ses mélomanes avec des rythmes divers comme le soul, l'afro jazz, le rap ou encore le reggae. Elle a dans sa discographie un album intitulé « Kwacoco Bible » et plusieurs singles. A l’aise aussi bien en englais qu’en français, Joyce Babatunde chante également dans les langues locales du Cameroun. Elle est bien partie pour remporter l’édition 2025 du prix Découvertes RFI. Le lauréat sera désigné le 18 février par un jury présidé par la diva béninoise Angélique Kidjo.

Les dix finalistes

Joyce Babatunde (Cameroun)    

Boukuru (Rwanda)

Grégory Laforest (Haïti) 

DINA M (Madagascar) 

Jenny Paria  (RDC)   

Queen Rima (Guinée)

Suintement (RDC)

Sahad (Sénégal)

Straiker (Guinée)

Yewhe Yeton (Bénin)

Source: www.camerounweb.com