1

Promotion canapé : Emy Dany Bassong parle de son cas à la télé

CANAPE Promotion canapé dans le cinéma camerounais

Thu, 17 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est devenu une pratique très courante au Cameroun. Les actrices n’hésitent plus à passer par des moyens peu valorisants, pourvu que cela les rende célèbres. La « promotion canapé dans le cinéma », c’est l’appellation devenue très familière au pays pour désigner le comportement dénigrant.

Le public a toujours en tête les images de la jeune actrice Léa Monkam prises dans un bureau avec un homme qu’on présente comme le Directeur général d’une entreprise contractante.

Les clichés ont commencé par faire le tour des réseaux depuis mardi le 27 septembre 2022. Léa Monkam aurait accepté sans hésiter de livrer son corps pour avoir accès à un contrat.

D’autres sources indiquaient que l’actrice a tout mis en place pour donner cette fausse impression afin de booster sa notoriété pour la suite de sa carrière.

Elle a pris la parole quelques jours après la publication des images devenues virales : « Je n’arrive pas à dormir. Regardez dans quel état vous m’avez mis. Facebook m’a finie, même ma famille ne me laisse pas, tout le monde me demande des explications sur quelque chose que je ne connais pas. Vous voulez savoir quoi ? ».

En outre, Léa Monkam affirme que « oui je suis une femme, une jeune comédienne, c’est vrai que j’étais dans ces locaux pour un contrat, pour ceux qui veulent tous les détails comme si vous êtes des enquêteurs ».

Autrement dit, « c’est de là que viennent ces images. Mais je vous assure que tout ne s’est pas passé comme vous voyez là. La personne qui a publié ces images-là est mal intentionnée, très mal même à la limite méchante. Je vais tout dire, tout sans rien laisser, aucune vérité ne sera cachée et aucun nom couvert ».

Emy Dany Bassong a été reçue sur la chaîne de télévision VoxAfrica. On lui a demandé ce qu’elle pensait de la promotion canapé dans le cinéma camerounais.

Le journaliste a demandé à savoir « est-ce qu'il y a vraiment des casting canapé ». Emy Dany Bassong a répondu que « je lis ça sur internet ».

Et vous personnellement, cela vous est-il arrivé ? « Sincèrement, moi personnellement, je n'ai jamais eu de proposition casting canapé. Je suis entrée en 2014 par le biais de Ghislain Towa et c'est vrai que je suis une femme quand même assez dure de caractère », laisse-t-elle entendre.



L’entrepreneure Emy Dany Bassong avoue aussi une chose : « Je me dis que j'ai toujours cette mentalité, de savoir qu'une personne doit gagner les choses dignement par son travail et c'est toujours ça que j'ai essayé de mettre en avant. Maintenant ça peut arriver qu'il y ait des accrochements ».

Source: www.camerounweb.com