0

Psychiatrie : la première patiente de Julia Samantha Foundation est une influenceuse cinq étoiles

FoundationIMG Julia Samantha Foundation est là pour t’accompagner moralement notre Biscuit de mer

Tue, 17 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Julia Samantha Foundation est opérationnelle

• C’est un centre d’appui aux personnes atteintes psychologiquement

• Sa première patiente pourrait être une influenceuse notoire



La Miss Cameroun Julia Samantha a lancé les activités de la Julia Samantha Fondation (Jusafo) samedi le 14 mai 2022 à Yaoundé. Son objectif est d’apporter un soutien et un appui aux personnes qui souffrent d’affections psychiatriques. Le projet se fera avec l’appui d’un collectif de psychologues, chefs d’établissements, hôpitaux et parents. L’initiative s’explique par le fait que Julia veut lutter contre les problèmes de santé mentale afin d’aider les personnes souffrant d’anxiété, de dépression et/ou de stress post traumatique.

Et il se trouve que l’influenceuse camerounaise Emilia Coco traverse l’une des périodes les plus difficiles pour elle psychologiquement. Ilondo Nawe Claude Emilia est en froid avec Francis Mvemba, un homme politique et entrepreneur congolais avec qui elle s’est mariée et a eu un bébé.

Ces derniers mois, la situation amoureuse s’est progressivement détériorée entre eux, à tel point que Coco et Francis se haïssent et s’insultent sur les réseaux sociaux, à chaque fois que l’occasion se présente. La raison de leur séparation, selon Emilia Coco, c’est que son époux n’est pas la personne qu’elle croyait être.

Pendant de longs moments, Francis Mvemba aurait menti et trahi la jet-setteuse, femme d'affaires, actrice, entrepreneuse et influenceuse. Une chose qu’elle n’a pas appréciée quand elle l’a découverte. Elle en a souffert et pleuré à la télévision.

« Toute une bande de ratés hein qui ouvrent carrément les becs sur moi. C’est vraiment honteux. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous faire mordre la poussière à tes moutons et toi monsieur. Tu m’as fait un enfant (la seule chose positive) et puis plus rien. Thanks for that. Bref à suivre. Tu vas respecter le code », a récemment adressé Emilia Coco à Francis Mvemba.

Puis, il y a plusieurs jours, la Miss Cameroun Julia Samantha Edima a échangé autour du thème « Phénomène des influenceuses, causes et responsabilités » sur Vision 4. Dubaï Porta Potty a été évoqué et la reine de beauté a exprimé sa déception vis-à-vis des pseudo influenceuses : « Depuis la nuit des temps, les filles se prostituent. C'est juste qu’aujourd’hui on utilise un voile qui est ce mot d’influenceuse. Les "influenceuses" aujourd'hui ce sont les femmes qui n'ont pas de métier officiel ».

Cette intervention de Julia Samantha n’a pas été appréciée par Emilia Coco et elle l’a fait savoir : « Où vous choisissez souvent même vos miss là ? Sur quels critères ? Même s'exprimer correctement, incapables. Quelqu'un qui n'arrive même pas à se reconnaitre dans ses propres photos. Goat. Quand c'est pour courir kougna kougna en bavant pour venir prendre des selfies avec les influenceuses pour aller vous venter au quartier, vous devenez tout de suite amnésiques. Le complexe d'infériorité est incroyable ».

Depuis, les deux personnalités (Emilia et Julia) ont été jugées par rapport à leurs opinions. Les internautes penchent beaucoup plus vers le camp de Samantha que de Coco qu’on juge instable mentalement depuis la séparation avec son désormais ex-mari.

Bebeyta Machia pense la même chose. Sur Facebook, le model photo et personnel de santé, a écrit : « La Fondation Julia Samantha est là pour t’accompagner moralement notre Biscuit de mer. Solidarité féminine oblige ».

Source: www.camerounweb.com