Quand l'art se met au recyclage

Quand Lart Se Met Au Recyclage1 Une robe faite en papiers de journaux

Wed, 19 Jul 2017 Source: lequatriemepouvoir.com

Papiers journaux, cuillers jetables, feuilles de magazines, capsules de bouteilles de bière, avez-vous déjà pensé à la deuxième vie que pourraient avoir ces objets dans vos domiciles ? Evidemment que non. Ils sont généralement destinés à finir dans les poubelles à défaut de salir les rues de nos villes, une fois que leur utilité première a été remplie.

Pourtant, tous ces objets qui meublent notre quotidien peuvent à travers des mains expertes retrouver une seconde existence, plus longue et même plus intéressante que la première. C’est ce qu’à démontré la jeune artiste Avesso, à une pléthore d’invités, le 13 mai dernier à l’Institut Français du Cameroun, à Yaoundé. La jeune artiste a émerveillé les visiteurs par ses créations exceptionnelles, dénotant une inspiration hors du commun.

Des robes faites en papiers de journaux, des colliers issus de la même matière ainsi de des boucles d’oreilles, ont été les premiers à fasciner le public venu en masse pour la première exposition de l’artiste. Tous ont pu observer avec émerveillement les modèles amateurs qui se pavanaient, vêtues de ces créations improbables.

Le défilé, improvisé jusque dans la rue au niveau de l’Avenue Kennedy, a même retenue l’attention des automobilistes, qui n’en revenaient pas de voir des jeunes filles habillées par de simples feuilles, peut-être même issues du journal qu’ils avaient lu quelques heures plus tôt. Des robes, des hauts, des jupes, la jeunes Avesso a clairement démontré que l’expression « Se vêtir à partir de rien », a tout son sens lorsqu’elle entre en scène.

On peut donc estimer que désormais, les villes de la capitale politique du Cameroun ne seront plus jonchées de papier si elle vient à passer par là. Quoi de plus normal donc, qu’elle ait décidé de baptiser sa collection « Bio ».





Source: lequatriemepouvoir.com