C’est bien bizarre tout ce qui arrive, selon elle. La fille ne comprend plus rien. Finalement, elle se fait une raison.
Voilà, je suis une jeune fille de 22 ans. J’ai toujours vécu avec mère. Je n’ai jamais connu mon père. Néanmoins, elle me parlait beaucoup de lui. Elle m’a une fois dit que quand ils m’ont eue, ils avaient tous les deux 15 ans. Mes grands-parents n’ont pas voulu reconnaître la grossesse et ont envoyé mon père en Europe continuer ses études. Du côté de maman, ses parents ont tout fait pour la maintenir à l’école et Dieu aidant, elle s’en sort aisément dans la vie.
À cause de cet écart d’âge moindre entre nous, on est plutôt complice. Je ne lui cache rien. On nous prend même souvent comme des sœurs. Il y a deux ans environ, j’ai fait la rencontre de Gaspard, un homme de la trentaine avec qui le courant est vite passé.
Il gagne très bien sa vie. Après une année à me courtiser, j’ai finalement accepté ses avances. J’avais quand même des appréhensions concernant son âge et j’en ai parlé à maman. Elle m’a dit que du moment que c’est sérieux, ce n’est pas un problème et que l’écart n’est pas si important. Et vu qu’elle n’était pas au pays, elle ne le connaissait pas physiquement. Je n’ai jamais eu à l’esprit de lui envoyer des photos de mon homme.
Il me prenait tellement bien que ça a vite accroché entre nous. On se voyait presque tous les jours. Entre sorties en amoureux et autres, il me mettait vraiment à l’aise. Une année s’est écoulée et maman était de retour au pays. C’est ainsi qu’il a décidé de venir se présenter officiellement à la maison. Donc on a programmé un jour pour la rencontre. Ce jour-là, ma mère était tellement excitée et ça me faisait plaisir parce qu’en tant que fille, et à 22 ans c’était le premier homme que je lui ramenais. En plus, c’est lui qui a été mon premier en tout.
On était à la cuisine lorsque lui et sa famille sont arrivés. Je suis sortie la première de la pièce et elle me suivait. Bizarrement, dès que ses yeux se sont posés sur mon fiancé, je l’ai sentie pâlir sur-le-champ et j’ai même remarqué qu’elle essayait de garder son calme. Gaspard aussi la regardait intensément. Bref, ils se comportaient comme des gens qui se connaissaient mais qui ne savaient pas d’où.
La réunion s’était bien déroulée, il y avait mes oncles, en tout cas, la famille maternelle au complet. J’ai raccompagné mon fiancé dehors. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas et comme réponse, il a demandé les noms et prénoms de ma mère. Dès qu’il les a entendus, il a été pris de panique et est parti précipitamment en me disant qu’il y avait un problème. J’ai pris le patronyme de mon grand-père maternel.
J’ai demandé à ma mère ce qu’il y avait et c’est le même scénario auquel j’ai eu droit. Au fil du temps, j’ai remarqué que mon homme devenait distant envers moi et bizarre. Hier en rentrant de l’école, j’ai vu sa voiture sortant de chez nous, pourtant, il ne m’avait rien dit concernant une visite. Je suis perdue. Ma mère ne veut rien me dire et quand j’insiste, elle devient agressive.
J’ai peur que ce que je pense s’avère vrai. Si c’est le cas, je ne sais pas comment réagir parce qu’on est sorti ensemble maintes fois et je l’aime énormément. On parle là d’une relation qui tend vers le mariage. J’ai peur d’en parler à mes amis. Et actuellement, je suis enceinte de 2 mois. Je ne sais pas si je dois attendre confirmation avant de me débarrasser de cette grossesse.