Qui est la plus grande figure du cinéma camerounais

Les grandes figures du cinéma camerounais

Fri, 2 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Il est vraiment difficile de faire un choix puisque l’industrie cinématographique nationale regorge beaucoup de talents, chacun avec sa particularité et son savoir-faire qui ne souffre d’aucune contestation possible.

Plusieurs acteurs peuvent être alors cités sans qu’il n’y ait pas de revendication ni de désaccord.

Mais l’activiste Jacques Jorel Zang préfère se mouiller davantage en ne citant que les meilleurs des meilleurs, ceux en qui il voue une confiance absolue et tire une satisfaction totale.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le compatriote a cité quelques noms seulement dont le travail est toujours impeccable selon lui.

Il écrit que « la dernière fois certaines personnes ici m'ont fait le reproche de ne pas apprécier le talent camerounais. Contrairement à certains je ne juge pas le "bruit" et le "vulgaire" et encore moins dans l'émotion.

Car être populaire dans la marmaille et la populace ne veut certainement pas dire être talentueux (se). Ainsi dit : Thierry Ntamack est incontestablement l'une des grandes figures de tête du cinéma camerounais.

C'est l'un des rares qui fait honneur à sa profession avec des films de très haute facture mettant en exergue l'image du Cameroun à l'international et dans les rencontres cinématographiques de renom et de qualité.

J'ai déjà eu l'opportunité d'échanger avec l'homme une fois et j'ai fort apprécié la valeur ajoutée de cette échange car calé.

Blaise option est celui qu'on ne présente plus tant ses œuvres cinématographiques parlent d'elles-mêmes car la qualité de ses films n'a d'égale que la performance de ses acteurs et de ses actrices qui arrivent à me faire oublier souvent qu'ils sont en réalité dans des jeux de rôles.

Voilà donc deux (02) personnes qui pour moi alignent clairement talent dans le professionnalisme. Le cinéma camerounais a une chance énorme de les avoir. NB : J'apprécie quand cela mérite de l'être ».

Source: www.camerounweb.com