Roger Essindi, connu sous son nom d’artiste musicien Happy D’efoulan est de retour avec une « lettre à mon public ». Dans sa note, il explique beaucoup de choses et remercie beaucoup ses fanatiques.
Je tiens d'abord à vous remercier du plus profond de mon cœur, merci pour votre soutien incontournable que vous n'avez jamais cessé de manifester jusqu'à ce jour vis-à-vis de moi.
Je reçois beaucoup de messages affectifs venant de vous mes fans et je vous suis reconnaissant, car c'est grâce à vous que je suis Happy D'efoulan.
Vous m'avez donné une chance d'être celui par qui le Mbolé a commencé à l'international, et pour cela je vous exprimerai toujours ma gratitude.
Vous êtes ma deuxième famille. Sur le plan professionnel, je tenais particulièrement et spécialement à remercier tous les acteurs de la culture africaine et ceux du Cameroun en particulier pour le soutien incroyable qu'ils m'apportent depuis le début de ma carrière jusqu'à ce jour.
Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous ma famille car j'ai connu un succès fulgurant lors de la sortie de mon premier son (tchapeu tchapeu) à l'âge de 20 ans cela toujours grâce à vous, mais à cause de mon inconscience, ma têtutesse, les mauvaises compagnies et autres, j'ai perdu de vue mon objectif qui était de vous faire rêver, vous faire plaisir, vous faire danser et surtout vous donner l'envie de travailler sans jamais baisser les bras afin de réaliser aussi vos rêves.
Il s'en est suivi des séries d'incompréhensions que je n'ai pas contrôlées. Abandonné à moi-même dans ma bulle et faisant des choses sans me soucier de ma famille et de ma carrière.
Malgré tout, je préfère vous dire que je suis le seul responsable des turbulences que ma carrière traverse juste pour éviter des débats inutiles car tout ça c'est derrière moi.
Alors, face à tout ceci, j'ai pris conscience d'une seule chose, que si vous m'avez hissé vers le haut, alors je me dois d'être là et faire ce que j'aime le plus au monde. Tout le monde commet des erreurs, moi le premier mais le plus important est de les reconnaître et tirer de nos erreurs des enseignements.
Et pour ça, je reviendrai plus fort qu'avant, plus objectif et surtout plus inspiré qu'avant. Aujourd'hui je suis un personnage public, j'aurai toujours des détracteurs alors vous mes fans ma famille ne gérez pas ses détracteurs ça fait partie du jeu.
Vous m'aimez parce que je fais la musique. Je voudrais vous demander de rester concentrés sur ma musique, c'est elle qui nous réunit. Au final je compte désormais prendre mes responsabilités en main, m'éloigner de tous ces facteurs qui ont nui à l'évolution de ma carrière.
J'estime être à 20% de mon potentiel seulement et j'aimerais donner à mon public et au monde le reste des 80% que j'ai comme potentiel.
Je remercie le Seigneur Dieu tout puissant de m'avoir donné la chance de vivre une partie de mon rêve et à vous mon public je vous ai parlé avec le cœur pas en tant que soldat dozo mais en tant que Essindi Roger. Merci pour tout sans vous, je ne suis rien et je ne serais rien, je vous aime.