Le journaliste camerounais exilé en France, Rémy Ngono est au courant de la situation de celle qui se fait appeler maître spirituelle Ivana chef d’Etat.
Il y a quelques jours, Malam de son surnom a été arrêtée. La nouvelle de son incarcération a provoqué une grande secousse au sein de la cité.
Elle a ensuite passé des moments au poste, questionnée longuement dans le cadre de l’affaire gigantesque de faux et usage de faux dans laquelle elle serait impliquée.
Finalement, Ivana chef d’Etat a été libérée. En l’état actuel des choses, jusqu’à preuve du contraire, la Camerounaise est tirée du scandale parce qu’il n’y a pas de véritables preuves qui l’incriminent.
Pas pour Rémy Ngono qui est connu pour ses révélations explosives depuis le pays où il se trouve.
De mémoire d’homme, le très remuant Rémy Ngono a fui le Cameroun pour rester en vie et se protéger de la cabale lancée contre lui par le régime de Yaoundé.
Autant que faire se peut, en s’appuyant sur ses différentes sources toujours au pays, il n’hésite pas à dénoncer les pratiques de corruption au Cameroun, le vol et le détournement de fonds au sommet de l’Etat, les scandales cachés à la population, la mauvaise gestion et la dictature qui sont le propre de Paul Biya et ses collaborateurs, etc.
Rémy Ngono a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il parle de malam Ivana chef d’Etat, du comédien Fingon Tralala et d’un élément de la police.
« Arnaques. Chef de gang : Ivana chef d'Etat, complices : son amant le SG de la police et Fingon Tralala », écrit l’homme avec des révélations faites.