Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue le jeudi 26 octobre à Yaoundé, Etoundi Zeyang, le Directeur du théâtre du chocolat a présenté les spécificités de la nouvelle saison de son festival.
La région de l’Est a été choisie comme l’hôte du lancement officiel du projet «Théâtre à l’école, théâtre pour tous». Du 7 novembre au 1er décembre 2017, les écoles des villes de Bertoua, Belabo, Dimako, Doume, Abong-Mbang, Kemtzou et Batouri vont vibrer au rythme des comédiens du théâtre du chocolat.
Durant la saison artistique 2017-2018 du théâtre du chocolat, apprend-on dans un reportage de la CRTV, les professionnels de cette troupe vont parcourir l’étendue du territoire national au grand bonheur des tous petits. Au programme, la représentation des pièces «Abok», «Les fourberies de Mangetou», «Les deux voleurs», et surtout «Abole» qui met en exergue deux amis qui vivent ensemble le bonheur et le malheur.
Le but étant de dire aux parents et aux enseignants que le théâtre est important pour le développement des enfants. «Grâce aux pièces que nous concevons pour les enfants, nous leur apprenons à tenir compte d’eux-mêmes et des autres. Il est question de leur donner les rudiments qui leur seront nécessaires dans la vie en société. Nous leur apprenons la vie».
Contrairement à l’année dernière où les activités se tenaient à l’hôtel Hilton de Yaoundé, les premiers spectacles auront lieu le 04 novembre 2017 dès 14h au Palais des Congrès de Yaoundé.
Créé en mars 1981 à Yaoundé par Etoundi Zeyang, le théâtre du chocolat est un centre dramatique pour l’Enfance et la jeunesse. Il est devenu célèbre grâce aux aventures de Bobbo et Mangetou. Il organise depuis 1996 le festival africain de théâtre pour l’enfance et la jeunesse.
Etoundi Zeyang est comédien-metteur en scène. Il a monté à ce jour une trentaine de spectacles.