4

Révélations: des milliards dépensés par le Zomloa, des individus payés pour assister au mariage

Tue, 23 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les détails croustillants du mariage d'Amougou et Melissa sortent

• La somme exorbitante investit dans ce mariage est dévoilée

• Un prêtre aurait perçu à lui près d'un millions juste pour sa présence à l'Etat civil



Le mariage du Zomloa avec Melissa Etoundi a été grandiose le week-end à Yaoundé avec 73 berlines pour le cortège. La célébration a fait la une des tabloïds. Des invités de différents calibres notamment des ministres, des hommes du sérail, des personnes venues de l'extérieur, les proches, les familles, bref... tout un monde était donc convié à la célébration de cette union.

"13 membres du gouvernement, 18 députés et sénateurs, 7 chefs et patrons des médias, 53 chefs traditionnels", voilà donc les officiels qui ont été au mariage et à la soirée du couple, d'après la liste dressée par Jorel Jacques Zang.

A la soirée nuptiale, les jeux de lumière, les décorations, témoignent de la fortune jetée dans ces matières bling bling, qui d'après certaines langues étaient à la limite du gaspillage. Quant à la nourriture, il y a en avait toutes sortes et en mode service libre.

Durant l'animation de la soirée proprement dite, "3 musiciens internationaux ont prestées ainsi que certains artistes locaux" . Si sur les réseaux sociaux, le zomloa est critiqué pour le prix exorbitant de son mariage qui dépasse d'ailleurs celui des Mvemba qui n'atteingnait pas un milliard. Melissa Belinga a monté fortement le niveau depuis les premiers pas chez sa famille, en passant par les fiançailles, la naissance de son enfant et puis le mariage civil, les coûts sont mirobolants.

Les internautes se donnent même à coeur joie en disant qu'elle a été mariée avec l'argent du peuple, que son mari aurait volé à Campost. Mais cette affaire ne regarde guère la jeune dame et mère d'un garçon d'Amougou Belinga, elle a été claire, "elle aime les défauts de l'homme, combien autant ses qualités".

Jorel Jacques Zang dans ses confidences estime que les coûts de tous les préparatifs du mariage s'élèvent donc à près de 2 milliards de fcfa. Il se raconte d'ailleurs que Amougou Belinga aurait payé son ami prêtre contre sa présence à son mariage en soutane. Une image qui a suscité des polémiques sur la présence d'un prêtre catholique à un mariage polygame.

"Amougou Belinga remet à Abeng Mbarga tout d'abord la somme de 10.000.000 FCFA (DIX MILLIONS) : cette somme c'est pour faire les fondations de la cathédrale sur la route de Mfou ainsi que le sanctuaire. Deux semaines après le PDG du groupe l'anecdote lui remet encore une somme de 15.000.000fcfa (quinze millions). Une troisième fois le ZOMLOA des ZOMLOA lui remet une somme de 35.000.000fcfa ( Trente cinq millions). Malheureusement la cathédrale a été un bricole et elle n'est jamais fini c'est un chantier presque abandonné.

Bref, Serge Donatien AMENG MBARGA a reçu de la part de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA plus de 95.000.000fcfa", révèle une source discrète.

"Ma sœur vu qu'on t'a doté avec l'argent du peuple camerounais n'oublie pas que tous les hommes camerounais auront droit de te goûter. Déjà je viens de voir une vidéo où tu tournes les lasses comme une pro et je me demande si le zomloa va supporter tes coups de reins sauf s'il prend le viagra car quand on te voit tourner les lasses ça promet vraiment, bref ma chère sœur tu es bonne à tchop car très belle fille du centre", a déclaré Jacques Zang.





Ce qui est amusant et à la fois terrible avec les sardinards c'est que toutes ses personnes (membres du gouvernement, députés, senateurs, people et autres )qui étaient au mariage de zomloa hier seront les mêmes qui vont le rénier s'il tombe en disgrâce demain.

Les sardinards se soutiennent car tout va bien mais quand le régime vous lâche, même les gens évitent vos coups de téléphone car plus personne ne veut être vu à vos côtés. Pire quand c'est l'épervier qui se referme contre vous, toutes les personnalités vous fuient comme la peste car chacun a peur que le palais le confonde à vous ....

Amougou Belinga est parmi les hommes les plus craints et les plus puissants du cameroun en ce moment car étant l'épicentre d'un vaste réseau financier et puissant donc vous ne pouvez même pas imaginer les ramifications et qui tire sa racine depuis le palais et c'est la raison principale pour laquelle vous voyez le zomloa menacer des pontes sans gênes car chacun connait son terminus dans "leur milieu" mais la bonne question est jusqu'à quand car sa trop puissance commence à gêner plus d'un dans le sérail et ce sont les mêmes qui sont pourtant ses amis et frères en journée mais ennemis le soir qui ont fait fuité les informations sur les dotations que l'état lui accorde depuis.

Le pouvoir au cameroun est une jungle ou les plus faibles se font broyer par les plus grands et croyez moi sur parole quand je vous dit que la chute du zomloa c'est qu'une question de temps et ça viendra de haut car en définitive lui il ne sera qu'une victime collatérale de la guerre farouche de succession qui se passe au palais de l'unité pour la présidentielle à venir...

Source: www.camerounweb.com