Redonner de l’espoir et de la confiance aux personnes handicapées. C’est l’objectif que s’est fixé Nanny Powers, présentatrice de l’émission «Handicap Show» sur CRTV depuis avril 2016.
« C’est fini l’époque où l’on considérait ces personnes comme des incapables et des mendiants. Ils sont nombreux à avoir effectué de grandes études et qui n’ont rien à envier aux autres. J’en suis la preuve. Et c’est pour mettre en lumière et promouvoir le savoir-faire des personnes handicapées et vulnérables au Cameroun et dans le monde que l’idée m’est venue de créer cette émission », lâche la présentatrice, par ailleurs, présidente des personnes de petite taille du Cameroun.
« Handicap Show », c’est 26 minutes d’évasion, de détente et d’information deux lundis sur quatre dès 10h. Trois rubriques alimentent le programme. «Invité». «Show-time». « Surprise » et bientôt un quizz. Un assemblage qui aguiche les téléspectateurs. « Nous avons des reportages sur les activités des personnes handicapées. Tout dépend de l’invité du jour.
Nous invitons des personnes qui, généralement se démarquent dans la société. Nous avons déjà reçu sur notre plateau, le sénateur Robert Oyono, un handicapé moteur, Coco Bertin, mal voyant, Nina Dorine qui a des bras atrophiés, Serge Tamba, Coco Argentée etc. », confie Nanny Powers.
Dans le « Show-Time », la part belle est réservée à la danse, aux défilés de mode par les « handi-capables. » Et pour faire plaisir à l’invité, une surprise lui est réservée.
«C’est une façon pour Handicap-Show de lui faire vivre des instants uniques et inoubliables qu’il a partagés avec les téléspectateurs », ajoute la diva de l’émission.
« C’est une belle initiative qui encourage ceux qui sont la même situation à se prendre en main. C’est avec joie et plaisir que je regarde ce programme », confie Féliciane Ntonga, fidèle téléspectatrice.
Le handicap change avec Nanny Powers.